Galaxie Minimix
Après la construction de la table pour les repas et de la table à feu pour la cuisine au feu de bois, l'installation du camp est enfin complète.
Les louveteaux et jeannettes ont découvert que la faille spatio-temporelle a été causée par une entité maléfique, source de problèmes pour l'univers tout entier.
Une fois familiarisés avec le fonctionnement de la faille, nos intrépides aventuriers de l'espace et du temps ont pu se rendre sur les planètes de leur choix, à commencer par la planète nourriture et ses arbres à cookies !
Mercredi, en quête de réponses à leurs questions ils sont partis en randonnée jusqu'aux bords de Loire pour rencontrer un vieux sage qui leur a révélé l'origine de l'entité.
Pour ne plus avoir à marcher des heures la prochaine fois, les petits malins se sont attelés à la construction d'un grand vaisseau spatial qui facilitera leurs exploration.
À côté de ces aventures les louveteaux et jeannettes n'ont pas le temps de s'ennuyer sur le camp entre les différents services de la vie quotidienne. Une particularité cette année, les menus sont choisis la veille par l'équipe qui devra les cuisiner. Les jeunes jouent le jeu et les repas sont variés et équilibrés.