Créer ma page présentation de groupe ou de territoire

Sur ton site, aux premières étapes de la création, il n'y a qu'une page "Présentation de l'Association". Mais tu peux également créer une page pour présenter ton groupe et ton équipe (ou celle de ton territoire). Voici comment faire.

Afficher le menu et la page de présentation

Dans ton espace d'administration, rends-toi sur Apparence > Personnaliser. Dans la section Options SGDF, coche la case "Afficher ma page de présentation", puis clique sur "Enregistrer".

personnalisez-groupe-seclin-attiches

En validant cette action, les visiteurs auront désormais accès à la page présentation de ta structure. Un nouveau menu va apparaître pour les visiteurs du site, et tu pourras éditer une nouvelle page dans ton espace d'administration.

groupe-seclin-attichespages-groupe-seclin-attiches-wordpress

Tu peux revenir en arrière à tout moment en refaisant la manipulation inverse.

Remplir ma page de présentation

Elle est située dans l'onglet Pages et non pas Articles de ton espace d'administration. Tu es libre de la modifier et de la remplir comme tu le souhaites. Si jamais tu décides de ne plus afficher cette page (en décochant la case vue plus haut), ne t'inquiète pas, ton contenu est sauvegardé pour la prochaine fois 🙂

Tu as accès à toutes les fonctions habituelles sur cette page, avec les encarts, les shortcodes, et tout le reste. Tu peux également ajouter les présentations de ton équipe, dont tu peux créer les fiches dans la partie Equipe de Groupe ou Equipe Territoriale de ton espace d'administration. Elles s'afficheront à la fin de ta page de présentation.

Les fiches équipiers

Dans la partie de l'espace d'administration dédiée, tu peux créer des fiches pour chaque membre de ton équipe de groupe ou territoire. Pour qu'elle s'affiche correctement en bas de la page, voici quelques conseils. Tout d'abord, donne leurs en titre le nom de la personne en question. Dans le corps de l'article, mets quelques mots de présentation. Attention, tout est affiché, n'en mets donc pas trop, car il y a un risque que ça prenne beaucoup de place et que ce soit déséquilibré.

Enfin, il y a trois champs à remplir en plus des espaces habituels. Tu les trouveras en dessous de la zone de rédaction de l'article. Seul le champ fonction est obligatoire, les deux autres s'afficheront sous forme de lien sous le profil de la personne afin de pouvoir la contacter facilement.

Comme tous les autres articles, tu peux évidemment l'éditer et le supprimer, comme un article normal.

groupe-seclin-attiches-1