Ajouter un nouvel administrateur

Pour ajouter un nouvel administrateur qui n'est pas le créateur, il faut commencer par te rendre dans l'espace d'administration de votre blog. Celui-ci se trouve à l'adresse suivante : https://sites.sgdf.fr/{nomdublog}/wp-admin/

Rends-toi dans Utilisateurs > Ajouter

Gif Utilisateurs > Ajouter

Ajouter un utilisateur existant déjà sur la plate-forme

Nous te conseillons de toujours vérifier si la personne existe déjà sur la plate-forme de blog. Tu peux le chercher soit par son numéro d'adhérent Intranet, soit par son adresse email (pour les personnes non-adhérentes déjà ajoutées sur d'autres blogs par exemple).

Si le compte existe, il te suffit ensuite de la sélectionner, de lui donner le rôle que te souhaites et de cliquer sur Ajouter un utilisateur existant.

Recherche Par Email

Ajouter un membre de l'association

Si l'administrateur que tu souhaites ajouter est déjà membre des Scouts et Guides de France, il lui suffit de s'identifier une première fois sur la plate-forme, en essayant d'accéder à l'espace d'administration par exemple ou en cliquant sur ce lien de connection

Une fois cela fait, il devra te communiquer son identifiant intranet ou son email associé afin que tu puisses le retrouver, en suivant les instructions de la partie précédente.

Ajouter un utilisateur externe

Si la personne que tu souhaites ajouter n'est pas adhérent de l'association, il te faudra l'ajouter manuellement.
Pour cela, il te faudra lui créer un identifiant (nous recommandons un format prénom+nom simple en minuscules, par exemple lukeskywalker), et l'email de son choix dans la seconde moitié de l'interface, en dessous de la partie Ajouter un utilisateur existant.

Tu devras choisir son rôle et cliquer sur le bouton Ajouter un utilisateur. Lorsque la personne cliquera sur le lien contenu dans l'email, elle intègrera directement le site.

Bravo, tu viens d'ajouter un administrateur de site à ton équipe,