[Grp1 - Lvtx-Jttes] WE du 30-31 Mars au Chateau de la Pescadoure

Publié le 31 mars 2019 avec les mots-clés: Actualités

En ce magnifique samedi ensoleillé, nous sommes arrivés plein d’énergie sur notre super lieu pour le week end : le château de la Pescadoure.

Après avoir monté les tentes et avoir goûté, nos jeunes sont passés individuellement voir un de leur chef ou cheftaine pour discuter de l’atout qu’ils souhaiteraient obtenir cette année et de ce qu’ils pourraient mettre en place afin d’y parvenir. Pendant ce temps, les autres enfants étaient en temps libre et ont pu profiter du magnifique terrain dont nous disposions pour bien se défouler. Nous avons ensuite préparé le repas du soir avec au menu une soupe de potimaron puis un délicieux chili con carne, et en dessert des yaourts aux fruits.
Pour la veillée, nos jeunes ont mené l’enquête ! En effet, la carte de navigation du capitaine Turner avait été dérobée suite à notre dernière rencontre, il y a 2 semaines… Jean-Michel l’éleveur, Micheline la jardinière, et Didier le mineur étaient ainsi soupçonnés et ont été interrogés par nos louveteaux-jeannettes. Heureusement, ils ont réussi à découvrir le coupable, le terrible Didier, qui comptait partir à la recherche des trésors grâce à la précieuse carte.
Après une nuit fraiche et écourtée par le changement d’heure, nous avons rassemblé toutes nos forces pour participer à une grande chasse au trésor ! En décodant de mystérieux messages dévoilant une direction et une distance, nos jeunes ont navigué de point en point jusqu’à découvrir des fragments de carte leur indiquant l’emplacement du trésor… Le black Pearl du capitaine Sparrow ! Bien contents d’avoir retrouvé ce navire, mais aussi affamés, nous avons préparé le repas du midi : des batônnets de carotte et de concombre avec une sauce au fromage blanc et à la ciboulette, suivis par une purée pomme de terre et de courgettes accompagnée de poulet au curry et enfin du fromage et de la compote.
Nous avons ensuite rangé toutes nos affaires et démonté les tentes, avant de rentrer chez nous…

A bientôt pour de nouvelles surprises !