Camille

Publié le 5 décembre 2018 avec les mots-clés: Témoignages

POURQUOI AS-TU SOUHAITE REJOINDRE LES SCOUTS DE FRANCE ?

Je n'ai jamais été scout avant mais mes deux petits frères l'étaient, d'ailleurs Benjamin est encore chez les Bleus. Je savais depuis plusieurs années que le Groupe avait besoin de chefs mais la charge horaire de mes études ne me permettait pas de concilier les scouts et mes autres activités. Cette année, j'ai plus de temps et on m'a enseigné que donner un peu de soi même c'était fondamental pour un Chrétien, et c'est une chose à laquelle je crois fermement. Alors je me suis lancée.

QU’AS-TU ENVIE DE REALISER AVEC LES JEUNES ?

Je suis et je resterai toujours - je l'espère - une idéaliste. Je ne suis pas bien vieille mais les Jeannettes et les Louveteaux le sont encore moins. Ils incarnent le monde de demain, celui dans lequel nous vivrons, et pour que ce monde soit beau nous devrons le construire ensemble. D'une part, je suis persuadée que notre pauvre planète n'est pas perdue et que nous trouverons une solution pour la soigner. J'aimerais que les jeunes soient conscients de leur responsabilité écologique en tant que citoyens, chrétiens et tout simplement êtres humains, et qu'ils apprennent à agir en gardant espoir. D'autre part, et c'est quelque chose qui me tient à coeur, j'aimerais faire en sorte que les jeunes comprennent que les filles et les garçons soient égaux, différents mais égaux. Que "courir comme une fille" ne soit plus une insulte pour eux et qu'avoir plus de filles dans son équipe ne soit pas considéré comme un désavantage lors d'un jeu. Enfin, tout simplement, j'aimerais les aider à grandir et à être heureux aux Scouts.

QU’ATTENDS TU DE TON ANNEE DE SCOUTISME ?

Et bien je préfère ne rien attendre en retour. C'est le principe d'un don, non ? Et puis j'adore les surprises ! Je suis sûre que les anciens comme les jeunes ont plein de choses à m'apprendre et à me faire découvrir...