Un WE de groupe sous de bons auspices pour démarrer l'année 2021-2022

Publié le 25 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ces 9 et 10 octobre , nous nous sommes retrouvés à Jambville pour notre WE de groupe. Un WE attendu avec impatience après une année 2020-2021 où il avait fallu reporter certains de ces événements. Un WE qui avait donc une saveur spéciale, un goût de « très réussi »… quasi Magique..

Oui MAGIQUE car ce WE a été caractérisé par

M…Comme la Méteo qui était au rendez-vous. Et qui nous a permis de profiter du plein air et du bonheur de dormir sous la tente en octobre à Jambville. Une vraie chance quand on se souvient des trombes d’eau qui sont tombées le WE précédent en région parisienne.

A…Comme l’Ambiance joyeuse qui nous a tous rassemblés, dès les préparatifs, pour ceux qui chargeaient les camionnettes et vérifiaient le matériel, jusqu’au campement, où tous se sont affairés pour monter les nombreuses tentes canadiennes qui font le style des campements scouts.

G…Comme la Gourmandise et le plaisir que nous avons trouvé à manger les bons repas préparés par tous les volontaires et supervisés par notre Chef **** Anne-Laure –du couscous, des tortillas, des salades de fruits- que des produits frais - c’est signé 'l’audace et le talent' d’AL.

I…Comme l’Inspiration et la perspicacité dont les jeunes ont fait part pour déjouer les énigmes et reconstituer le tapis volant magique qui leur permettrait de s’envoler au pays d’Agrabah.

Q…Comme les Quatre-vingts dix jeunes, des farfadets aux compagnons qui ont apporté leur gaieté et leur entrain à ce WE. Et aussi des parents, chemises violettes, qui encadrent le mouvement ou parents accompagnateurs de Farfadets. Certains adultes ont fait comme leur enfant, leur première nuit sous la tente pendant ce WE. Il n’y a pas d’âge pour démarrer le scoutisme 😉

U…comme l’Unicité du groupe. Des farfadets en vert pomme, aux chemises violettes qui encadrent le groupe, nous avons tous appris à mieux nous connaître et faire vivre les valeurs du mouvement scout. Tous différents et tous unis pour grandir ensemble dans des valeurs de tolérance et de respect, et aussi nous retrouver lors de temps spirituels, comme la messe de groupe, qui a clôturé ce WE.

E…comme l’Energie dont beaucoup ont fait part et démontré jusqu’au bout en jouant et en rejouant la chorégraphie du WE sous l’air de « on va s’aimer, on va danser, oui c’est la vie, lalalala…. »

Vous l’aurez compris : ce Week-End a rempli sa mission de lancer l’année, d’apprendre à tous à se connaître et de vivre ensemble un temps fort de scoutisme. Espérons que cette année va nous permettre de nous retrouver encore de façon régulière pour faire grandir ce plaisir de se retrouver en chemise et foulard.