WE de groupe d'automne à Jambville "20th Century Scout"
Publié le 21 octobre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Comme il est de tradition à chaque début d'année du le groupe Saint-Michel, l'ensemble des unités du groupe et l'équipe de groupe ont profité des derniers rayons de soleil de l'automne pour faire un week-end campé à Jambville, le centre national de formation des SGDF.
Le thème choisi cette année, en lien avec le centenaire SGDF à venir, était "20th Century Scout". Après un départ en car depuis Versailles, l'installation sur le lieu de camp à Jambville, autour de la Halle Abbé Pierre, a été grandement facilitée par les installations montées d'avance par une équipe partie dès le samedi matin.
De jeux en préparation de repas, le premier après-midi est passé en 4ème vitesse. Après le dîner, la veillée a été animée par les PioK 3ème année, qui ont testé les connaissances scoutes des uns et des autres, avec des animations chantées et accompagnées à la guitare. Un vrai succès !
Le lendemain matin, le petit déjeuner a laissé la place à un jeu "inter-unités" auquel les parents pouvaient participer. Un temps plus sérieux a permis de préparer en unité la charte interne de bonne conduite de l'année à venir. Le repas, une excellente paella, a suivi le démontage des tentes : coup de chance, les rayons de soleil du matin ont été suffisants pour le sécher et permettre leur pliage sans soucis.
La messe, animée par le père Raphaël, aumônier du groupe, a été rythmée par l'équipe des musiciens et une chorale improvisée de scouts-guides avec une vocation pour le chant. Avant celle-ci, les responsables de groupe ont remis les insignes du noeud de tisserand au père Raphaël ainsi qu'à plusieurs membres de la maîtrise et de l'équipe de groupe pour marquer 5 ans ou plus d'engagement bénévole au service des jeunes.