Le conseil des jeunes prépare le scoutisme de demain

Dans ses propositions pédagogiques à destination des jeunes et des enfants, l’association SGDF encourage l’expression et la participation des plus jeunes.
Ainsi les expérimentations de conseils de jeunes vont permettre à la parole et à l’action des jeunes de prendre place dans l’association.
Nous voulons encourager les jeunes à prendre part aux décisions qui les concernent. Ce sont leurs réflexions, leurs idées qui orienteront la réflexion des responsables adultes pour les projets à venir.
Nous souhaitons que les jeunes, comme les adultes, vivent l’expérience de la démocratie en équipe et en groupe.

Après une présentation dans chaque unité de ce qu'était le conseil des jeunes, nos scouts ont réfléchi au thème proposé cette année
("Le scoutisme, une histoire qui dépasse les préjugés") pour faire émerger des propositions concrètes d'actions à mettre en place.

Des représentants de chaque unité ont été choisis.

2 aux moussaillons (Apolline et Thomas), 2 aux mousses (Anna et Titouan) et 1 représentante du groupe de l'Iroise chez les marins (Madeleine).

Tous se sont retrouvés avec les représentants de l'ensemble des groupes du Finistère à l'Assemblée Territoriale qui a eu lieu le 16 mars au Juvénat à Châteaulin.
Ensemble, ils ont élu 4 nouveaux représentants (2 moussaillons dont Thomas de notre groupe, 1 mousse et 1 marin) qui iront porter les idées du Finistère à l'Assemblée Générale qui aura lieu à Jambville (dans les Yvelines) le 25 et 26 mai.
Plusieurs propositions retenues viennent de nos rélexions.
Merci à tous nos jeunes!