Week-end de groupe sous le soleil de Freising !
Publié le 17 mai 2017 avec les mots-clés: Actualités
Nous voilà dans la ville de Freising au nord de Munich, ville bavaroise réputée pour ses mines de sel et son pont, qui ont permis le développement du commerce. En ce 30 avril 2017, plusieurs puissances tentent de prendre le controle de ce point stratégique. Il va falloir construire un pont à l´aide de matériaux divers, de plans... et d´aouvriers motivés !
Ils arrivent, à pied, en charrette, à vélo : une main d'oeuvre (connue pour son enthousiasme et sa débrouillardise !) qui fera certainement l'affaire.
Les souverains leur proposent de monter un camp et "retrousser leurs manches" pour la construction du pont. Associés aux mineurs, marchands, paysans et soldats, ils doivent se mettre en quête de bois, blé et sel.
Au coin du feu, ils récupèrent les précieux plans et engagent des artisans. Mais événement inattendu pour les souverains le lendemain matin. En ce 1er mai, grève des ouvriers ! qui réclament davantage de nourriture pour travailler. Ouf des bras supplémentaires arrivent (les parents), chargées de vivres. Le pont stratégique va pouvoir voir le jour.
La fin du week-end est marquée par des évènements forts : un buffet convivial concocté par les parents (qui ont mobilisé leurs talents culinaires), la présentation du projet d’été de l’équipe Compagnon, l’engagement de responsable SGDF de Guillemette (cheftaine Louveteaux & Jeannettes), devant Adeline et P.E., l’eucharistie en plein air célébrée par le Père Philippe, notre aumônier, et enfin un vote grandeur nature : les cartons jaunes / rouges du week-end. Le jaune domine, à l'image du splendide sourire qui a illuminé le visage de tous pendant ces 2 jours.
Un immense merci à tous les chefs et cheftaines, les enfants, les parents, pour leur investissement, leur dynamisme, leur aide et leur présence tout au long de ce week-end festif.