"I want to ride my bicycle"...

Publié le 20 septembre 2017 avec les mots-clés: Actualités

Il fallait un grand projet cette année pour les Pionniers-Caravelles, ils l´ont fait ! Pas moins de 3 semaines de camp et 700 km  parcourus à vélo en partant de Passau avec la traversée de 3 capitale: Vienne, Bratislava et Budapest ! Un projet fou pour une caravane que plus rien n´arrête !

Au départ de Passau, en Allemagne: 6 pionniers hypra-entrainés, 4 caravelles déchainées... et 2 chefs motivés. Soit un total de 12 vélos, 24 sacoches et un gros jumper pour la logistique.

Passau depart camp Pio (2)Passau depart camp Pio (3)

 

 

 

 

Après avoir fait explos, sources et promesses en terres autrichiennes, la caravane est arrivée dans les pays d'Europe de l'Est en longeant le Danube. Après la traversée de Bratislava, capitale de la Slovaquie, le campement tourne au bivouac au bord d'un lac slovaque. Mais le temps presse, les erreurs de trajets conduisent à escalader des colline en poussant les vélos voir en les portant à bout de bras... et l´objectif à atteindre est encore loin... Les jeunes gardent une motivation d'enfer !

Vient alors "The Day" : pas moins de 100 km en un jour pour relier Budapest, dernière étape du projet !

IMG_0709

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais à 20h, petite frayeur, aucun endroit pour dormir; dans un pays dont on ne parle pas la langue et où le bivouac est interdit. Heureusement, une dame propose de dormir chez elle. C’est ainsi que 12 pio-cara se retrouvent dans le salon d´un appartement de 50 m2. Une belle leçon de générosité !

Enfin, les jeunes et leurs chefs se posent 5 jours sur la base scoute de Budapest, grande surface conçue pour des immenses rassemblements. Après la visite de la ville, le camp se termine sur grand jeu dément organisé par des chefs que décidément rien n´arrêtent !

"Nous sommes rentrés, des rêves plein la tête, des cuisses de mammouths, après 7h de tarot (ou de train comme vous voulez) et les souvenirs de ces 3 semaines de camp ! Un grand merci aux chefs pour ce camp inoubliable et cette organisation inégalable!" Oscar (Pio de la caravane 2017).