Week-end de groupe en pays Goths!

Publié le 16 mai 2016 avec les mots-clés: Actualités

En ce 14, 15 et 16 Mai 2016, l'empereur César a demandé des renforts auprès des légions restées à Rome. Après avoir enchaîné les défaites en terre Goth, il a en effet besoin de nouvelles troupes qui l’aideront a protéger son trésor. Hélas les nouveaux légionnaires tant attendus ne sont que des amateurs. La situation s’annonce mal en ce début de week-end de groupe...
cesarDepuis quelques temps, la célèbre légion étrangère de César peine à assurer la défense du dernier campement contre les goths. Au grand désespoir de César, les renforts tant attendu (alias les jeunes du groupe Saint Louis) ne sont que des amateurs, rien à voir avec ses troupes des premières campagnes.
Malgré cela, devant l'énorme motivation des troupes, les légionnaires sont réparties en centuries mélangées avec du vert, du orange, du bleu et du rouge. Puis, guidés par leur général, ils mettent en place leur campement sur le terrain d'entrainement de César (alias la zeltplatz de l'Abbaye Sankt Ottilien)...
installation tente bis installation tente 
... sans oublier le forum et la cuisine !
forum cuisiniaires repas feu repas groupe
Sans plus tarder, la légion étrangère décide de former les troupes aux techniques de brelage et de froissartage afin d'acquérir l’expertise nécessaire pour vaincre les goths.
 installA installB
Les légionnaires, pour se divertir, organisent leurs propres jeux romains inspirés de ceux de César. L'une des épreuves sera celle de la course de char. Faute de chevaux, les soldats de l'infanterie tireront eux mêmes les rênes des chars (alias «caisses à savon»).
jeux plat jeux course Jeux carton course char
Suivant leur fil rouge romain du début jusqu'à la fin du week-end, bravant le froid, la pluie, la grêle et le soleil, l'ensemble du groupe a pu vivre de grands moments ensemble dont l'engagement de 4 chefs et le grand banquet final avec les parents !
engagement banquet
groupeAprès tant d´émotions partagées, nous voudrions remercier tous les chefs qui ont mit l'énergie nécessaire pour permettre une telle aventure. MERCI aux jeunes d'avoir répondu présents permettant ce grand moment de scoutisme.
Anne-Sophie et Jean-Louis (RGL, 2013-2016)