Rentrée des farfadets sous la pluie... en chantant !
Publié le 18 octobre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Une nouvelle rentrée, de nouvelles têtes chez les enfants et chez les parents... En ce dimanche 18 octobre, la ronde des farfadets s'est enfin retrouvée pour vivre et partager sa 1ère aventure de l'année 2015-2016.
Après la messe à l'église St Anna,tous les farfadets se sont regroupés pour chanter "La ronde des Farfadets". Accompagnés par la guitare de Damien, Farfadulte du jour avec Laurence et Isabelle, tous étaient très fiers de chanter en chœur le refrain:
"Nous voici dans la ronde, nous sommes Farfadets - Pour agir dans le monde, toujours en secret… - Nous voici dans la ronde, nous sommes Farfadets - Nous aidons tout le monde"
... Une envie de connaître la suite de la chanson ? Cliquer ICI !
La joyeuse troupe est ainsi partie pleine d'entrain vers l'Englischer Garten pour pique-niquer... Mais à peine le temps d'une partie d'épervier que la pluie s'est elle aussi invitée au programme, laissant juste le temps à tout le monde de se mettre à l'abri sous un bel arbre pour terminer les sandwichs !...
C'est à ce moment là que Laurence est apparue transformée avec des oreilles pointues... Quel déguisement parfait pour présenter les Farfadets et plus particulièrement les membres de la famille Martorets à toute la ronde.
Un à un, ces petits êtres pas plus grands que le pouce et qui nous aident dans notre quotidien, rentrent dans l'imaginaire des enfants. Mais attention, seuls ceux qui ont un cœur pur peuvent les voir!...
Comme les Farfadets qui utilisent la nature pour vivre, toute la ronde décide de construire une cabane.
Répartis en 2 équipes, les enfants partent à la recherche de branchages et de petits bois. Très vite, chacun trouve sa fonction ! C'est l'occasion idéale de prendre le temps de découvrir les sous-bois, d'observer la nature... et quelle récompense lorsque l'on tombe sur un champignon rigolo qui doit forcement être la baignoire des Farfadets !
Une fois la cabane terminée, les farfadets et farfadultes bien trempés se décident enfin à chercher refuge dans les couloirs du métro.
Toujours portés par l'enthousiasme général, les petits jeux, les chants et la décoration du panneau des Farfadets se poursuivent... sous les regards amusés des usagers du U-bahn.
Heureusement, Isabelle a eu la bonne idée d'apporter un bon chocolat chaud, des petits pains au lait... et (chut !) des bonbons !!!...
Enfin il était temps de retrouver les parents pour se sécher... Mais n'oubliez pas, chers farfadets, que la prochaine fois, nous construirons ensemble une machine à remonter... La suite dans le prochain épisode des Farfadets!!!
Article écrit par Laurence, farfadulte 2015-2016