Première Farfafête du groupe !
Publié le 13 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités
Le week-end des 11 et 12 Juillet 2015, les farfadets du groupe Saint Louis de Munich se sont retrouvés à Saint Ottilien, pour vivre leur grande Farfafête. Les parents se sont relayés pour vivre avec les petits scouts cette grande première aventure sur le thème du "livre de la jungle"!
Parti le vendredi 10 juillet 2015 dans l'après-midi, tout le monde s’est mis à l’ouvrage pour monter les tentes, celle des garçons, celle des filles et celles des adultes, sur le lieu de camp. Les farfadets ont montré leur expérience dans ce domaine, s’étant entraînés lors du week-end de groupe.
Enfin il est temps d'organiser le campement: mise en place du coin vaisselle, du coin repas, des poubelles de tri... Chacun prend ses marques et il aura bien fallu la matinée du samedi pour inaugurer le camp.
Après un déjeuner bien mérité, un appel au secours de Mowgli attendait les enfants ! l'imaginaire du Livre de la Jungle était lancé... Il a fallu aux farfadets vivre des épreuves de courage et de témérité, faire équipe et utiliser les nombreux talents de chacun pour vaincre le terrible Sherkan qui rôdait dans les bois et libérer Mowgli.
Toute la troupe a pu fêter dignement ce moment autour d'un grand feu et d'une vraie veillée scoute !
Le dimanche, encore quelques activités mais l’excitation gagne et tout le monde s'active pour que la farfafête soit parfaite. C'est le Père Phémo qui ouvre les festivités en célébrant l’eucharistie avec les farfadets et leurs parents. Après la messe tous ont partagé un goûter, joué aux jeux préparés pour l'occasion (chamboule tout, tir à l'arc, stakline,...).
Et quelle surprise quand Mowgli revient remettre des récompenses aux farfadets, soulignant les points forts de chacun et offrant un bouton à accrocher à leurs foulards en souvenir de cette grande farfafête.
Beaucoup de joie et d’aventures vécues ensemble et maintenant racontées en images ! Note: Si la vidéo ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquer ICI !
[dailymotion k2gvbLyoYJ7Q5XdeaQW 400 300]
Un immense merci à Nouchine et à tous les parents qui se sont investis et sans lesquels cette belle farfafête n’aurait pas pu se vivre !