Le premier voyage en France des Farfadets

Publié le 11 décembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

Les Farfadets ont eu beaucoup de chance lors de leur sortie du 16 novembre dernier, le soleil était de la partie pour les accompagner sur la trace de la famille Martoret. Comme ils l'avaient décidé, ce premier voyage se passerait en France.

Après la messe, les Farfadets ont retrouvés les 4 Farfadultes chargés de la sortie: Katharina et Carole, accompagnées de Didier et Michaël. Le temps du pique-nique a été l'occasion d'un jeu qui a permis de faire connaissance avec les autres, de briser la glace, et de discuter de la France et des villes déjà connues tout en regardant une carte.

Mais notre troupe s'impatientait déjà, il fallait partir à la rencontre de la famille Martoret. Le temps d'écouter la suite de l'histoire de Maeva, de se dire "Bonjour" comme on le fait en France, de descendre l'escalator du U-bahn en criant le fameux "Pops" magique, voilà nos Farfadets devenus tout petits, ce qui devrait faciliter leur voyage. Certes, mais, comment arriver en France ?

La chance était au rendez-vous ! Les enfants ont aperçu un rat !

P1110881
Le rat

Qui mieux que lui connaitrait les tunnels et les chemins ? Les Farfadets sont allés à sa rencontre et n'ont pas manqué de le saluer en prononçant le mot magique. Le rat, assez étonné de sa transformation et de la requête des Farfadets, a  très vite accepté de les aider. Il a remis un billet de la fameuse "Farfadets´Railroad Co." à chacun et après un court voyage en train, toute l'équipe arrivait à Orléans ! Carole et Michaël ont disparu, tant pis pour eux, l'aventure n'attend pas (mais c'est bizarre, quand même...).

En France, on ne rigole pas avec les lois ! Alors qu'ils venaient de descendre du train, nos Farfadets sont tombés sur un contrôleur bien décidé à s'assurer que tout le monde avait voyagé en règle.

P1110883
Le contrôleur

À peine le contrôleur a-t-il le temps d'être surpris par la petitesse de notre joyeuse équipe, que ces derniers le font rapetisser.

S'engage alors une conversation au cours de laquelle le contrôleur va révéler détenir: le guide de voyage et le passeport d'un lutin baptisé Plume. Nos Farfadets ne tardent pas à déduire qu'il s'agit du plus jeune des Martoret, ils sont donc sur la bonne piste !

Elliot présente Plume

Le programme du voyage des Martoret est dans le "Farfadet Futé" de Plume, il suffit donc de le suivre pour pouvoir les rattraper. Le contrôleur offre un plan français à nos amis allemands, et les voilà voyageant de Bordeaux à Paris en passant par Metz et Sedan.

Heureusement que nos Farfadets sont attentifs et malins, parce que Plume avait aussi perdu des enveloppes dans chacune des villes qu'il avait visitées ! Peu de temps leur a été nécessaire  pour comprendre que les indices de Plume constituaient le mot "ENSEMBLE".

P1110840
Écouter

À Paris, les Farfadets, les Farfadultes et leurs drôles d'amis ont dû se rendre à l'évidence, les Martoret étaient déjà loin.

P1110851
Se promener et parler

Après quelques jeux et un bon goûter pour se remettre du périple, les infatigables Farfadets décidaient qu'ils poursuivraient leur folle aventure en Russie et comme il était tard, ils sont vite revenus à Munich.

Farfadets
Conciliabule
20141116_154759
Décider ensemble

Le contrôleur et le rat sont retournés à leurs occupations convaincus d’avoir vécu une bien étrange journée. Les Farfadets fatigués mais enchantés allaient quant à eux, retrouver leurs parents après un "au revoir - pops " magique leur permettant de retrouver une taille normale. C'est alors qu’ils sont tombés sur Carole et Michaël, furieux d'avoir cherché les Farfadets toute la journée, et ne comprenant absolument rien aux histoires de rat, de Plume et de contrôleur...

Trop forts, nos Farfadets!