Des veilleurs et veilleuses de Lumière...
Publié le 14 décembre 2014 avec les mots-clés: Actualités
En 1986, une petite flamme, allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, est ramenée en Autriche pour y être distribuée en signe de paix. Depuis, les Scouts et Guides de France ont rejoint la vaste chaîne et transmettent la lumière partout en Europe pendant la période de l’Avent. Cette année, les veilleurs et veilleuses du groupe Saint Louis étaient présents lors de son passage à Munich...
Accompagnés de 2 chefs les 3ème années Louveteaux et Jeannettes du groupe Saint Louis, Esther, Adrien, Alexis, Axel, et Paul, se sont réunis en début de soirée le samedi 13 décembre 2014. Leur Mission: récupérer la lumière de Bethléem lors de son retour vers la France.
Autour de quelques crêpes, ils prennent conscience de l'élan pour la Paix lancé bien avant leur naissance. Vient ensuite un temps de partage sur leurs rôle de Veilleur-Veilleuse pour cette année 2014-2015.
Vers 21h, le bus de la délégation française de retour de Vienne est annoncé. Les jeunes, les chefs mais également les responsables de groupe et le trésorier se mettent en route pour l'aire d'autoroute de Vaterstetten à 10 minutes de route.
Sur place, ils vivent alors un moment privilégié, quelque peu irréel. La délégation nationale des Scouts et Guides de France est accueillie avec un bol de soupe et des Bretzels bavarois. On prend le temps de chanter et de partager sur la transmission de La Lumière de Bethléem. Tout à leur rôle, les veilleurs réussissent malgré le vent à garder leurs lampes allumées...
Le lendemain, dimanche 14 décembre 2014, le pari est réussi : les 5 bougies arrivent ensemble à l'église et les jeunes, aidés des Farfadets, partagent alors la lumière apportant Joie, Paix et Espérance à tous les paroissiens.
Note: Si la vidéo ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquer ICI !
[dailymotion k5I8e0QqUPfXAv9MEhK 400 200]