Week-end à Mamendorf
Publié le 8 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités
Voilà nous y sommes, 6-7 Juin 2015, dernier week-end pour la tribu bleue. L'aventure à Mammendorf peut commencer ! Un objectif ? Trouver Romano, qui revendique le double kidnapping de tante Irma et Carmena. Mais sans ces dernières, leadeuses charismatiques de la troupe, tout devient plus compliqué. Les scouts et guides sont face à eux-mêmes. Sauront-ils prendre les bonnes décisions pour sortir victorieux de cette aventure?
Samedi 6 Juin 2015, les scouts et guides sont prêts avec leurs vélos et leurs carrioles ! Instant de découverte devant le travail de chaque équipage... et l'aventure à Mammendorf peut commencer !
Un objectif ? Trouver Romano, qui revendique le double kidnapping de tante Irma et Carmena. Mais sans ces dernières, leadeuses charismatiques de la tribu, tout devient plus compliqué. Les scouts sont face à eux-mêmes et c’est seuls qu’ils devront prendre les bonnes décisions pour sortir victorieux de cette aventure.
Au départ, Romano est aperçu... Il se dirige vert le nord-est et il faut le poursuivre sans plus attendre si l‘on ne veut pas perdre sa trace. La route est sportive. Romano file comme le vent alors que la troupe, lestée de 3 carrioles, possède une bien plus grande inertie. Cependant, personne ne relâche ses effort, les 40 yeux alertes de la tribu scrutent le moindre indice, la moindre trace qui permettrait de deviner le dessein du malfaiteur.
Soudain, tout est clair: la direction, les erreurs maladroites... Romano ne cherche pas à nous perdre, mais il veut nous amener au cirque des gitans, droit devant... La chaleur intense de la journée sous le soleil de midi nous oblige pourtant à faire une pause. Heureusement, les super roulottes ont permis de transporter se quoi se ravitailler pour faire le plein d’énergie.
Arrivé au cirque, il faut installer le campement. Mais à peine la dernière sardine est-elle plantée qu’il faut déjà repartir: Romano tiendrai Carmena prisonnière non loin d’ici. C’est donc reparti pour une folle chevauchée qui se termine au bois mystérieux des gardiens mystiques. Ces gardiens parcourent la forêt et guettent les intrus pour les chasser. Cependant, probablement "sphinx dans l’âme", ils aiment les énigmes et récompensent les esprits vifs. Ainsi, tout mal leur sera épargné si les scouts répondent correctement à leurs énigmes.
Trop facile pour cette tribu à qui le but tant désiré maintenant palpable donne des ailes. Ni le labyrinthe à traverser ni le gardien Minotaure ne les arrêtent, et c'est avec Carména en tête du peloton que les jeunes rentrent au campement ! Le soleil décline et la nuit se pose lentement sur le campement. Dans une ambiance festive, le repas se prépare.
Cependant, le joie n’est que partielle car les derniers espoirs de retrouver tante Irma reposent sur la représentation du cirque qui aura lieu le soir même et effectivement, oh joie, un tour inédit de tante Irma est bien annoncé au programme !
Mais a peine la tribu a t-elle le temps de se réjouir que 2 détectives annoncent qu’un crime a eut lieu et que le tour tant attendu est annulé. Les scouts et guides réussissent à démasquer le coupable mais n'empêchent hélas pas un maléfices de capturer tante Irma dans sa boule de cristal... Elle y restera prisonnière jusqu’à la nuit des temps sauf si le sortilège de cet univers mystérieux réussi à être renversé. Disparue à jamais ? Pas si sûr...
Au retour le dimanche 7 Juin, les scouts et guides rentrent certes un peu fatigués des kilomètres parcourus mais la tête encore dans l'imaginaire des Manouches qui les aura accompagné durant toute cette année...
Article par Alexis (Chef d'unité Scouts - Guides 2014-2015)