Le dernier voyage des farfadets en Australie...
Publié le 8 juin 2015 avec les mots-clés: Actualités
En ce dimanche 7 juin, en route vers la dernière étape du tour du monde des farfadets : l'Australie ! Sur place ni araignée rouge ni diable de Tasmanie mais des enfants heureux d'avoir mimé des kangourous, tiré à l'arbalète et décrypté l'énigme des 6 mots mystères pour enfin rencontrer un membre de la famille Martoret... Un "insigne" en bois, signe de leur appartenance à la famille des farfadets, restera en souvenir des aventures vécues cette année!
Un soleil et une chaleur dignes d'un climat aride ? Un drapeau retrouvé dans la nature?... Plus de doute, en ce dimanche 7 juin 2015, les farfadets ont bien atteint la dernière destination de leur tour du monde: l'Australie !
Tous ensemble, ils miment les kangourous et les koalas d'un conte local, tirent à l'arbalète, bricolent à la craie sur du bois et se défoulent grâce aux jeux organisés par Katharina et Sandra, farfadultes accompagnants du jour.
Avec leurs passeports chargés des différents tampons des pays qu'ils ont traversés durant cette année, les farfadets réussissent à décrypter l'énigme qui les a tenue en haleine à chaque sortie en mettant bout à bout les 6 mots mystères: "Ensemble / 6 / bonjours / différents / = / les farfadets / sortiront / de l'ombre."
Et ça marche !... En mettant bout à bout le "Bonjour" (de France), le "Привет" (de Russie), le "God dag" (du Pôle Nord), le "Ni hao" (de Chine), le "Mbote" (du Congo) et le "Hello" (d'Amérique et d'Australie)... le grand-père de la famille Martoret apparaît avec sa barbe blanche, sa cape et son chapeau à plume !
Et lorsqu'il remet à chacun un "insigne" en bois, les enfants comprennent qu'ils appartiennent maintenant à la grande famille des farfadets et que ce bouton, accroché à leur futur chemise orange, bleue, rouge ou verte, signifiera qu'ils étaient de la première aventure farfadets du groupe Saint Louis de Munich !...