Vers les plaines d’Amérique du Nord
Publié le 27 avril 2015 avec les mots-clés: Actualités
Ah le rêve Américain !... Pour cette sortie du 26 Avril 2015, les Farfadets ont rejoint les grandes plaines, construit un totem, retrouvé des indiens et des cow-boys... et vécu une nouvelle aventure scoute ensemble le temps d'un après-midi ensoleillé de printemps.
A peine débarqués en Amérique, les farfadets, tout en se dirigeant vers les grandes plaines (alias jardin anglais), se choisissent un nom d'indien qu'ils inscrivent sur un bandeau serré autour de leur tête. Vient ensuite le temps du repas qu'ils prennent (Oh, bonheur !) les pieds à l'air sur un grand tapis comme dans un tipi !
Mais Qui dit camp d'indien, dit totem! Grâce à la récente tempête, les enfants trouvent tout le bois nécessaire à la réalisation de leur totem: En groupe, ils cherchent le mat, ils creusent un trou dans la terre pour le fixer puis le décorent avec des craies de couleur et des branchages.
Au passage, les enfants en profite pour découvrir leur environnement: ils improvisent des cannes à pêches avec des branches de bois et de la ficelle, certains ont observé tous les insectes que l'on trouve dans la terre quand on creuse un trou avec intérêt grandissant pour les vers de terre qui justement peuvent servir à la pêche...
Les enfants décident alors d’attirer à eux les farfadets d'Amérique du Nord... Ensemble ils chantent à tue tête la chanson "Nagawika, un petit indien"... jusqu'au moment ou un farfadet "Indien" les accueille avec un joyeux "Hello"!
Avec lui, les farfadets participent au jeu "Cow-boys chassent" (variante de l'épervier) permettant de mettre à l'épreuve de la phrase du jour : "un farfadet dit toujours vrai" ! Et oui, il n'est pas toujours facile d'admettre que l'on a été attrapé, mais on dit la vérité ! Le jeu plait tellement que Sophie et Ludovic renonceront à une partie de leur programme pour le rejouer !
Après une pause de "temps libre" bien mérité pour laisser cours à l'imagination, les farfadets se réunissent un dernier moment avec un jeu de Morse avec des lampes de poche pour découvrir un nouveau mot mystère: "Sortiront"...
Le bilan de la journée fait ensemble a montré, que malgré une petite fatigue compréhensible en fin de journée, l'ambiance entre les farfadets était très bonne et "en plus le soleil était de la partie"! La destination finale de cette année 2014-2015 est décidée d'un commun accord: ce sera cap vers l'Australie ! Aventure à suivre...