Ni hao ! En route vers la Chine !

Publié le 8 février 2015 avec les mots-clés: Actualités

Plus rien n'arrête les Farfadets ! Forts de leurs premières expéditions, ils ne craignent pas de poursuivre les Martoret aussi loin qu'ils aillent. C'est ainsi que le 8 février dernier, les Farfadets n'ont pas tardé à se rassembler pour partir ensemble en Asie. "Ni hao" la Chine !...

Ferme Basile et sortie Farfadets 018Accompagnés cette fois par Bénédicte et Stéphanie, la sortie a commencé par l'incontournable pique-nique (avec d'autres unités du groupe) pour dresser le bilan des expéditions passées et mettre au point l'objectif du jour: la Chine. À l'aide d'une boussole, ils ont observé que l'Asie se trouve bien à l'est de l'Allemagne.

Ensuite, les Farfadets ont mis en commun leurs connaissances sur ce lointain pays. Certains par le biais d'anecdotes, d'autres grâce à des objets ramenés pour l'occasion. Rassasiés, et bien informés, il était temps de lancer le rituel de départ : "Ni hao ! Pops!" Hauts comme 3 pommes, nos Farfadets ont pris le train vers l'Empire du Milieu.

Après une arrivée en chansons et la reprise de la lecture des aventures de la famille Martoret, les Farfadets ont eu la surprise de voir apparaître Plume qui tenait à leur faire part d'un élément très important de la vie de famille: la Charte des Farfadets. Les enfants ont pris le temps de discuter très sérieusement avec Plume pour bien comprendre ces 6 règles de vie, les illustrer d'exemples et finalement les adopter. Même si chacun se rend compte qu'il faudra du temps, de la patience et de la persévérance pour réussir à les appliquer, en acceptant de les suivre nos Farfadets ont fait ce jour-là un grand pas en avant !

Ferme Basile et sortie Farfadets 030

Plume avait aussi apporté une magnifique boite renfermant deux mystérieux idéogrammes : Ni hao ! Les Farfadets ont eu l'occasion de s'exercer à la calligraphie en essayant de copier ce mot avant de partir jouer un peu en attendant l'heure du goûter.

Et ce jour-là, décidément exceptionnel, en l'honneur du nouvel an chinois qui approchait, Plume avait préparé des gourmandises chinoises... à grignoter avec des baguettes ! Il n'en fallait pas plus pour réjouir la troupe.... Riches de leurs nouvelles expériences, les Farfadets se sont mis d'accord quant à la suite de leur périple et, après avoir retrouvé une taille normale, ils se sont empressés d'aller raconter cette fantastique journée aux parents venus les récupérer.