Week-end d'orange fraîches à Jettenbach-Island...
Publié le 8 mars 2015 avec les mots-clés: Actualités
Après avoir laissé au capitaine quelques jours pour récupérer de son incarcération dans les geôles marines, les louveteaux et jeannettes se sont retrouvés afin de partir sur son île cachée. Après un long périple et quelques escales, la peuplade est arrivée à Jettenbach Island où ils ont installé leur campement avant de se mettre à la recherche du trésor.
Pour ce week-end du 7-8 Mars 2015, les nuits sont encore fraîches mais malgré cela la peuplade reste motivée pour camper à Jettenbach-Island et tenter de traverser les épreuves qui la mènera au trésor du capitaine Morgan…
Une fois les tentes montées et les affaires installées, les louveteaux et jeannettes ont rejoint l’emplacement indiqué par le capitaine Morgan. Mais là une surprise les attendait!… À la place du trésor se trouvait une lettre de Williams Labonnepoire !
Pour se venger de la mascarade des faux animaux, celui-ci s’est emparé du trésor, l'a revendu et s’est enfermé dans son fort aquatique.
Après une lutte acharnée avec les gardes du fort aquatique, les louveteaux et jeannettes ont pu récupérer l’or de Williams et racheter le trésor du capitaine !
De retour au camp, le capitaine les a félicité en leur offrant un sachet de perles, du fil et une croix. Une fois assemblés, l'ensemble faisait un dizainier afin que chaque louveteau et jeannette puisse se souvenir de l'exploit accompli ensemble.
La nuit tombante, les louveteaux et jeannettes se sont tous mis à la tâche :
Pour la préparation des feux: "concours d’allumettes". Le vainqueur étant celui qui allumerait le feu avec le moins d’allumettes possible ! Résultat : feu du repas allumé avec seulement 2 allumettes !
Préparation du repas (penne et sauce tomate cuisinée maison accompagnées d'une compote de pomme cuite au feu de bois) et enfin préparation du feu de veillée dans la hotte de Jettenbach-Island.
Malgré une nuit passée sous la tente dans le froid (-5°C !), les louveteaux et jeannettes se sont réveillés de bonne heure sur une prairie gelée afin de rallumer le feu pour préparer le petit déjeuner !
L'atout Laline a ensuite assuré le dérouillage nécessaire pour se mettre au pliage et rangement des tentes ! Efforts récompensé par une dégustation de croque-monsieurs au feu de bois !
Fiers de leurs exploits nombreux en ce week-end, les louveteaux et jeannettes ont pu remonter à la surface et rentrer chez eux au chaud afin de se préparer pour de nouvelles aventures !