Où coudre les insignes?
Publié le 7 mai 2014 avec les mots-clés: Actualités
Le foulard est remis au nouvel arrivant en début d’année. Les couleurs du foulard sont spécifiques à chaque groupe. Celui du groupe Saint Louis de Munich est blanc avec une bordure bleue.
Les insignes - Quels que soient l’âge et l’expérience scoute, il doit y avoir au moins 4 insignes sur la chemise. Ils sont fournis par le groupe : la bande de l’association Scouts et Guides de France, à mettre sur la manche gauche la bande du groupe (Groupe St Louis de Munich), à mettre sur la manche droite l’écusson du territoire (Territoire Monde), à mettre sur la manche droite, en dessous de la bande de groupe. l’insigne du Scoutisme Français, à mettre au-dessus de la poche.
Après, en fonction de l'unité et de ce qui a déjà été vécu aux Scouts, d’autres écussons peuvent se rajouter (voir ci-dessous).
La chemise - permet aux jeunes de se reconnaître en tant que membres du mouvement Scouts et Guides de France. Chaque branche a sa couleur :
- vert pomme pour les Farfadets (6-7 ans)
- orange pour les Louveteaux et Jeannettes (8-11 ans)
- bleu pour les Scouts et Guides (11-14 ans)
- rouge pour les Pionniers et Caravelles (14-17 ans)
- vert foncé pour les Compagnons (17-20 ans)
- violet pour l’équipe de groupe qui ne s’occupe pas d’une unité en particulier
S'il vous en manque, n'hésitez pas à nous le signaler.
Et n'hésitez pas à faire participer vos Jeunes à l'atelier couture, accompagnant tout engagement chez les Scouts et Guides de France !