Construction des caisses à savon sur 2 jours intensifs !
Publié le 14 mars 2016 avec les mots-clés: Actualités
Depuis la rentrée, les scouts et guides du groupe Saint Louis avaient imaginé, dessiné, planifié leurs caisses à savon… ne restait alors qu´à passer du rêve à la réalité !
Bravant le froid, entourés de leurs chefs méga motivés, de parents (offrant leur jardin, leur temps, leur talent de bricolage et surtout leurs outils !), tous les équipages ont découpé, percé, vissé, poncé, assemblé les divers palettes, planches d´armoires, lits, vélos et trottinettes chinés ici et là dans les rues de Munich ou parmi les trésors d'un grenier.
Tous les éléments étaient donc réunis durant ce samedi 12 et dimanche 13 Mars pour construire les futurs bolides. Hélas, comme bien souvent le temps qui passe fut le pire ennemi des scouts et guides : alors que les heures de l'après-midi s'écoulent, que les difficultés techniques s'accumulent, même un bon goûté ne suffit plus pour faire avancer le projet ...
Heureusement, pour motiver les troupes à mi- weekend, Bilboquix convie les équipages au traditionnel banquet gaulois en l'honneur d'Astérix et Obélix pour fêter la réussite des 12 travaux.
Hélas, Regimecapitalix, le tribum gallo-romain, arrive alors et annonce que les banquets sont soumis à la CSG (Collecte sur les Soirées Gaulois): il faut payer pour pouvoir se régaler ! “Comment faire ?!?”
Biliboquix est très embêté car il voit tous ces scouts fatigués après une journée de labeur et il n'a pas assez d'argent pour inviter tout le monde… Regimecapitalix propose alors à tous d'aller à Las Vegum, où avec de la chance, tous pourront augmenter leurs gains et ainsi se sustenter.
Le Hasard fait et défait les fortunes mais pas seulement ! C'était sans compter sur le fourberie de Rome qui introduit l'ISF (Insatiable Soif de Friandises) : les joueurs les plus chanceux sont fortement taxés (50% mais certains veulent aller jusqu'à 70% !) et sont donc forcés de consommer sans modération ou de faire des dons à leurs camarades moins fortunés.
Regonflés par cette soirée inoubliable, chaque équipage retourne dès le dimanche après-midi à ces travaux… A la fin, seules les «Anonymes mystérieuses» réalisent une caisse à savon 3 roues (qui roule mais ne freine pas encore !) sans utiliser aucun matériel acheté - remportant ainsi le trophée matériel !
Après ces 2 jours intensifs, la motivation de la tribu est au beau fixe pour persévérer dans l´effort et réussir à finaliser les 4 caisses à savon pour continuer l´aventure avec leurs chefs. Et c'est pari réussi quelques jours plus tard pour les 3 autres équipages !
Merci à tous pour l´aide précieuse de toutes les personnes ayant prêté du matériel, des outils et leurs temps... Aventure à suivre !...
Muriel, MAP, PE, Jo et Alexis (Maitrise Bleue, 2016)