La bande des farfadets remonte le temps !
Publié le 13 décembre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Lors de leur dernière sortie, les farfadets ont fabriqué une machine à remonter le temps afin de retrouver petit à petit les membres de la famille Martorets... Mais pour leur prochaine sortie du 13 décembre, la machine va t-elle fonctionner?...
En ce dimanche 13 décembre, les farfadets et nous, Sandrine, Adeline et Lauren (les farfadultes d'un jour), nous nous sommes retrouvés à la messe animée les scouts. Ce jour là les Veilleurs et Veilleuses du groupe St Louis avaient ramené la Lumière de la paix de Bethléem depuis Vienne pour la distribuer en signe de Paix. Les farfadets étaient chargés à leur tour de l'apporter dans la chapelle de la mission. Après s'être réuni pour chanter la fameuse chanson des farfadets, nous voilà donc partis dans le tram 18 direction landsbergerstrasse 39.
Quelle responsabilité de transporter la lumière de la Paix ! Les farfadets, en pleine forme, arrivent sans problème devant la crèche installée à la mission. Après une petite prière ensemble, la lumière est déposée dans la chapelle où elle brillera jusqu'à Noël.
Vient enfin le moment de reprendre des forces grâce aux repas sortis du sac car il va falloir faire fonctionner la machine... Les farfadultes rassemblent alors les farfadets pour démarrer la machine mais attention elle n'aime pas le bruit et ne marche que si il y a la bande-temps et le passage dans le cadre.
Après plusieurs tentatives, nous voilà enfin parti au début du 20ème siècle. Voilà que nous y trouvons un message de Groseille : "Chers Farfadets, je sais que vous connaissez mon frère Plume. J'aimerai le retrouver. Pouvez-vous m'aider? Il faut me rejoindre au Grand Garage." Les farfadets comprennent alors qu'il leur faut fabriquer un train afin de ramener Plume à Groseille.
Après une activité manuelle où chaque farfadet construit et décore son wagon, nous voilà prêt pour une marche vers le Deutsches Museum Verkehrszentrum. Le voyage ne s'annonce alors par si simple lorsque les wagons perdent leurs roues mais les farfadets sont tous très volontaires.
A l'entrée du musée, les enfants retrouvent Groseille avec ses cheveux orange, son manteau vert et ses idées d'un autre temps.
Elle les emmène alors visiter ce lieu où elle habite et présente sa voiture, son vélo... Puis voici le temps de se quitter : Groseille est ravi d'avoir retrouvé son frère Plume et remercie les farfadets.
Article écrit par Adeline (farfadulte, 2015-2016)