Les louveteaux jeannettes "bordeaux" au Maillé Brézé

Publié le 14 avril 2019 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Après déjà 6 week-ends campés depuis septembre, les louveteaux jeannettes de la nouvelle unité du groupe Scouts et Guides de France de Nantes Saint François ont vécu une activité différente sur l'Ile de Nantes.

Lise, cheftaine Pionniers Caravelles du groupe, s'est fait passer pour un matelot du navire pour visiter l'escorteur d'escadre Maillé Brézé amaré à Nantes, et figurant hors norme dans le film Dunkerque. Les enfants ont adoré ! Y compris 3 nouveaux venus découvrir le scoutisme.

La journée s'est achevée avec un jeu d'orientation et d'énigmes sur les anciens chantiers et autour des Machines de l'Ile.

Les louveteaux jeannettes ont encore 3 week-ends campés d'ici la fin de l'année, dont un avec tout le groupe. Pour les 23 enfants, garçons et filles, qui découvrent tous le scoutisme depuis septembre, c'est une année pleine de sensations et découvertes nouvelles, faite de cabanes, feux de bois, grands jeux, débrouillardise, vie collective et surtout vie dans la nature. Avec une météo pas toujours très sympa, mais les chefs et cheftaines ont toujours trouvé des solutions pour lutter contre la météo capricieuse.

Tout ça avant de vivre leur tout premier camp d'été qui s'annonce exceptionnel, avec une très grosse surprise qui les attend. Mais c'est un secrêt !