Inscription et adhésion au mouvement
Publié le 31 mai 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
-
Votre enfant souhaite poursuivre son activité scoute ?
Ou souhaite suivre ses copains chez les Scouts.
Vous avez été vous même scout et souhaitez que votre enfant le devienne ?
Ça tombe bien ! Nous sommes toujours prêt à construire des projets pour vivre de belles et nouvelles aventures.
Une aventure exceptionnelle
En inscrivant votre enfant chez les Scouts et Guides de France, vous lui offrez la possibilité de vivre des activités pédagogiques, ancrés dans les valeurs du scoutisme : jouer avec les autres, camper dans la nature, faire l'expérience de la vie d'équipe, donner vie à ses rêves, construire des projets solidaires.
Et comme chaque âge a ses propres besoins, nous proposons des activités adaptées à chacun.
Un encadrement de qualité
Les animateurs scouts, sont tous bénévoles, et suivent des formations de scoutisme, qui leur permettent d'obtenir le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA). Ces animateurs, également appelés chefs et cheftaines, effectuent également des stages pour approfondir encore leur méthodes pédagogiques et techniques d'animation.
Une adhésion
Il parait logique d'adhérer au mouvement, mais à quoi sert la cotisation ? Pour en savoir plus
Le prix des adhésions
Cette année, les tarifs d'adhésion au mouvement connaissent une modification, après décision de l’assemblée générale du mouvement en 2013 et expérimentation dans certains territoires.
Objectif : que chaque famille puisse cotiser et par là, montrer son adhésion au projet éducatif du mouvement.
« L’adhésion est un acte utile et important, qui engage autant celui qui donne que celui qui reçoit, du plus jeune farfadet jusqu’aux responsables du mouvement. »
Le Moyen : instaurer un principe de solidarité qui indicera la cotisation de l’enfant aux revenus de sa famille. Pour répondre à cet objectif de solidarité, la grille suivante s’appliquera en 2018/2019. .