Que s'est t'il passé en Octobre ?
Publié le 8 novembre 2019 avec les mots-clés: Actualités
Récap sur le mois d'octobre :
Les farfadets :
Lancement de l'année pour les farfadets ! Ils ont du aider Thomas à retourner sur a lune, et ce n'est pas une mince affaire !
Au cours de la 1ere journée ils ont du faire un bon nombre d'épreuves afin de devenir de vrais astronautes.
Une super journée qui annonce bien le reste de l'année !
Hélène
Peupalde 1 :
Ce mois-ci c'était le premier week-end campé pour la peuplade 1 ! Les nouveaux ont donc pu passer un week end avec leur nouvelle unité et découvrir ce que c'est d'être un vrai petit louveteau.
Les jeunes ont profités de la journée de la Sainteté organisée par le diocèse pour se retrouver sur 2 jours à Venasque. Le samedi ils ont randonné entre Saint-Didier et Venasque puis ont célébré plusieurs saints. Le dimanche ils se sont retrouvés en peuplade et ont joué autours des sylphes pour que les nouveaux assimilent mieux la pédagogie des Louveteaux-Jeannettes !
Mélanie
Peuplade 2 :
Premier week-end au Thor pour la peuplade 2 : Le week-end a commencé par des jeux autours des atouts. Chacun a pu remplir son petit carnet "joue l’escapade".
Ils ont ensuite préparé le repas au cours duquel ils ont fêté l’anniversaire du petit Mathys et ont lancé la veillée « le livre de la Jungle » ce qui à permis d'accueillir les nouveaux. Le dimanche matin ils sont allés à la messe et ont déjeuné au bord de la Sorgues. Les canards se sont régalés et les louveteaux étaient très contents !
Manon
Tribu 2 :
À l'occasion de la journée de la sainteté, la tribu 2 a réalisé son premier weekend de l'année !
Après avoir fait une randonnée et une messe en compagnie de plusieurs branches scouts et groupes du diocèse ils sont restés camper à Venasque. La soirée a débutée par un repas basque tout droit venu des producteurs et s'est poursuivi par un loup garou.
Le lendemain ils en ont profité pour constituer les equipages, faire un jeux sur les rôles et choisir la terre d'aventure et l' imaginaire tous ensemble.
Rébecca
Caravane :
Les rouges ont participé à la journée de la sainteté comme tout le groupe. En plus de cela ils ont fait 1 journée supplémentaire le 19 octobre (car il annonçait un week-end bien pluvieux).
Ils ont donc pique-niqué ensemble le midi et ont fait pleins de petits jeux très sympathiques l’apres-midi pour continuer à créer une cohésion de groupe et d’esprit d’équipe.
Après ils ont travaillé sur leur CAP (concevoir / agir / partager) c’est leur projet d’année et de camp.
Ils ont donc travaller en équipe sur différentes activités qu'ils feront dans l'année.
Chez les pios/cara ce sont les jeunes qui sont acteurs de leur projet !
Avant de manger ils ont fait un ciné-débat sur le film « la vague » qui a très bien fonctionné et les jeunes étaient très content. Ils ont terminé la journée par un petit repas tous ensemble pour discutter et apprendre à se connaître.
Grégoire
La prochaine étapes pour tous nos jeunes étant les calendriers on se retrouve très vite !!
A bientôt !