Petit retour sur notre WE découverte de Septembre !
Publié le 1 octobre 2016 avec les mots-clés: Actualités
Le WE a été un succès, puisque sur les 20 nouveaux, 18 ont choisi de continuer !
Cette année, Astérix et Obélix ont fait appel aux scouts pour reconstruire le village gaulois détruit par une tempête : l'occasion pour les anciens d'apprendre aux nouveaux à monter les tentes de patrouille dans les règles de l'art.
L'occasion également de vivre les traditionnelles "montées" pour accueillir ceux qui changent de tranche d'âge (et de couleur de chemises) par de petites épreuves : ici, passage sur le bouclier du chef.
Pour les remercier, les gaulois ont alors invités les scouts au grand banquet gaulois : en l'occurence, un repas trappeur cuit au feu de bois (banane-chocolat, un délice), et une veillée faite de nombreux petits jeux !
La première nuit sous tente pour de nombreux louveteaux et Jeannettes s'est parfaitement déroulée. Mais le lendemain matin, malheur ! Panoramix s'est fait enlevé par les gaulois.
Pour accepter de transmettre la recette de la potion magique, les apprentis druides ont mis à l'épreuve les scouts grâce à un grand jeu, avec énigmes, messages, épreuves sportives en tout genre. La potion magique reconstituée, Panoramix délivré, le camp démonté, les scouts ont pu rentrer chez eux, un peu mouillés la dernière heure, mais ravis, et pressés de revivre un WE scout.