Ils y étaient et ont accepté de témoigner !

Publié le 13 juin 2018 avec les mots-clés: Actualités

Ils étaient au Week-end de Groupe 2018 au Mont Saint-Michel et ont accepté de témoigner !

Valois, scout
Ce week-end de groupe au Mont Saint Michel était génial et restera un très bon souvenir. Le lieu de camp proche de la mer était grand, les veillées et activités bien organisées. J'ai trouvé le thème des 5 sens original. La traversée de la Baie reste un des meilleurs moments : les vagues venaient parfois jusqu'au nombril et le sable collait à la peau. On se serait cru en vacances ! Pendant le trajet, je ressentais une ambiance spirituelle. Je ne me suis jamais ennuyé, même dans le car où nous avions la chance d'être distraits et occupés par les films.


Apolline, guide
La traversée de la baie reste le meilleur moment de ce WEG même si cela a été fatigant. Nous avons marché longtemps en s’éloignant d’abord pour contourner les sables mouvants les plus dangereux mais c’était super de pouvoir s’enfoncer dans certains plus petits et de se tenir tous pour marcher contre les courants de la marée.


Nicolas, invité
Ce WEG fut une occasion unique de partager un temps fort avec le Groupe Scout et de vivre trois jours inoubliables. Trois jours intenses, trois jours de découverte de la vie du Groupe. Des impressions marquantes ? Elles furent nombreuses. En voici quelquesunes :

  • Le dévouement des chefs qui ont fait preuve d’une gentillesse et d’une patience à toute épreuve envers les plus jeunes et qui ont porté une attention particulière aux plus petits.
  • Les trésors d’imagination déployés lors des veillées.
  • L’enthousiasme des enfants et des jeunes tout au long de ce week-end
  • La planification minutieuse par l’équipe responsable : lieu superbe, organisation du week-end millimétrée, intendance assurée pour près de 200 personnes (le four à lasagnes était une trouvaille de génie !) – on croirait presque que c’était facile !
  • La cohésion du groupe : bravo à tous !

Mais surtout, ces trois jours furent marqués par un temps fort : la traversée de la baie du Mont Saint-Michel. Une traversée physique, pendant laquelle nous nous sommes tous soutenus, en nous tenant la main, en nous aidant lors des passages difficiles, tels les pèlerins cheminant, suivant leurs guides. Mais surtout, ce fut une traversée spirituelle : une traversée propice au recueillement, à la prière, aux louanges. Une traversée qui s’est achevée par une belle Messe au Mont Saint-Michel dite par le Père Jean.
Que de beaux souvenirs, de belles rencontres, de belles paroles, de beaux sourires !
Merci à tous pour cette belle invitation. Nicolas, invité