Témoignages

Chefs, cheftaines, responsables de groupe, chargés de mission... Ils témoignent de ce qui les pousse à être bénévoles au sein de l'association.

Voir les Témoignages :

Guillaume

Aujourd’hui, c’est ma 4ème et demi année auprès des jeunes, 4 camps dont 1 dans ce groupe, quelques week-ends campés, plus de 2000 km à travers nos plus belles régions de France, des grands jeux, des Jamborées, quelle aventure !! Les veillées, les olympiades, les concours cuisine, les temps spi, les explorations à manger des flageolets froids (et encore ça c’est du luxe), tout ça, c’est ce qui illustre magnifiquement bien quelques passages de la loi scoute « Aller au-devant des autres et tisser des liens de fraternité, Employer ses ressources avec sagesse, Affronter les difficultés avec optimisme, Vivre avec énergie et prendre des initiatives ».

Stéphane

En tant que chef j’aspire à être un ambassadeur, je veux transmettre tout ce que l’on m’a appris et donné pendant plusieurs années. Je veux montrer que le scoutisme est une école de la vie ouverte à tous. Le plus important c’est d’aimer son prochain. Etre chef scout ce n’est pas juste une passion, un loisir mais un don de soi pour les autres.

Aymeric

"Tout a commencé avec une invitation à un week-end de groupe. J'y ai découvert les joies du scoutisme, à savoir monter une tente, apprendre à faire du feu, participer à des grands jeux en plein air, etc.
Tout s’enchaîne vite avec le passage du BAFA au sein des Scouts et Guides De France, où l'on fait de supers rencontres qui changent à jamais notre vision du monde, expérience humaine incroyable. Puis de retour dans le groupe, on redécouvre avec un œil de chef les jeunes et toutes valeurs que nous essayons de leur transmettre au quotidien dans le but de les rendre plus responsables, citoyens et acteurs de la vie."