Anciennes archives
Introduction :
Nous avons retrouvé dans les caves du 44 cité des Fleurs une boite à archives que nous vous proposons de numériser.
Le saviez-vous ! Notre groupe existe, par intermittence depuis 1929. Nous venons de retrouver un carton d’archives que nous mettrons en ligne au fur et à mesure du temps que nous trouverons. Nous venons, à l’occasion, de créer ce nouveau menu ‘Anciennes archives’ pour vous donner connaissance de ces archives.
Si vous prenez plaisir à parcourir ces archives imaginez le plaisir que vous nous feriez en faisant un don à notre groupe. Le don est un acte désintéressé sans contrepartie. Néanmoins, un don donne lieu à l’édition d’un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôts pour les particuliers et une déduction d’impôts pour les entreprises.
Si vous-même avez des témoignages, des photos de l’époque où si vous étiez enfant ou responsable par le passé, vous pouvez nous écrire à sgdf.saintjosephepinettes@gmail.com. C'est la même adresse que vous pouvez utiliser si au contraire, vous ne voulez plus voir certains passages concernant ces témoignages sur notre site. Dans ce cas veuillez nous préciser exactement quel passage nous devons rendre invisible. Merci
- Nous commencerons avec un morceau de choix : un livret de la 79ème GROUPE – SAINT JOSEPH DES ÉPINETTES – édité en 1930 sous le titre « CHANTE AU DANGER, SOURIS DANS LA PEINE ». Cette époque correspond à la description faite sur le site 27paris.net .
- Archive 1985 : Compte rendu du Conseil de Groupe du 25 Septembre
- Archive 1986-87 : Annuaire Circulaire Bilan
- Archive 1987-88 : Divers
- Archive 1989 : Structure de groupe
- Archive 1990 : Annuaire de Copedie – Paris Nord-Ouest
- Archive 1990 : Liste des scouts-guides et des pionniers-caravelles
- Archive 1993 : composition de la maîtrise et de la meute
- Archive 1996 : Liste de Louveteaux et Jeannettes 1996-97
- Archive 1998 : Bulletin de liaison 1997-98
Nous avons aussi plusieurs documents que nous ne savons pas dater. Si vous la connaissez, cette date elle nous intéresse (écrire à sgdf.saintjosephepinettes@gmail.com). Une fourchette de temps peut aussi nous donner la réponse attendue !