Week-End rétro-camp et vente de calendriers

Publié le 17 septembre 2017 avec les mots-clés: Actualités

Bonsoir,

On peut dire que ce Week-end était l'aboutissement d'une année de scoutisme à Saint-Joseph-des-Épinettes, de quelques semaines de travail pour les montages vidéo et d'une campagne de inscription fructueuse.

Vous pouvez trouver dès à présent les 5 vidéos rétrospectives (2016-2017) sur notre chaine YouTube:

Les responsables de groupe on fait enttendre leur désir de trouver des successeurs à l'occasîon du discourt suivant.

Le scoutisme c'est quoi. Nous allons tenter de l'expliquer par l'exemple. C'est l'idée que grands et petits partagent :
Partager la joie par le jeu, par l'animation d'une veillée au coin du feu
Partager l'être par des temps spirituels,
Partager le savoir être par une tenue, une attitude, un soucie de l'hygiène, un comportement correct et adapté aux situations,
Partager les connaissances... mais pas celles qui obligent a rester en classe derrière un bureau... Non celles où il faut se confronter à la nature... remplir un sac a dos, monter une tente, couper du bois, faire du feu, bâtir une table ou un four, bricoler, communiquer par code secrets...
Partager des astuces pour mener à bien ses projets et pour par effet de cliquet progresser dans ses engagements.

A tout les échelons le scoutisme cherche a faire de nous des hommes et des femmes responsables... Les bureaux national et territoriaux nous donnent les moyens pour nous former et avancer. Les responsables de groupe et territoriaux sont là en soutient pour les chefs. Les chefs donnent de leurs temps pour devenir des modèles ou des protecteurs bienveillants.

Ne brisons pas cette chaîne et continuons de donner aux jeunes motivés ce que nous avons nous même reçu de nos pairs et ainés.

L'opération vente de calendriers était notre première sortie de l'année (parc Martin Luther King). Pour commencer nous sommes aller pique-niquer puis faire connaissance avec des jeux comme "Lucky-luke" et "tempête en mer". Nous jeunes ont continués très fort en arpentant les rues des XVII et XVIII arrondissements (pour se retrouver à Montmartre). Ils ont récolté l'équivalent de l'achat de 2 tentes. Bravo à tous et au donateurs.