Écusson pour le territoire du Chat Noir
Publié le 30 septembre 2017 avec les mots-clés: Actualités
Le territoire du Chat Noir lance un appel à projet pour le nouvel écusson (pour remplacer celui encadré en rouge) ! Pour qu'il nous ressemble vous allez le dessiner ! Vous avez jusqu’au 7 novembre 2017 pour envoyer à sgdf.saintjosephepinettes@gmail.com vos dessins répondant au cahier des charges ci-dessous.
Que ce soit en unité, en équipe, en conseil de groupe ou toi personnellement, prends tes crayons, ta souris, tes pinceaux, ce que tu veux !
Une seule proposition pour notre groupe sera acceptée par le territoire. Nous soumettrons donc vos proposition aux votes des membres du groupe disons entre le 8 et le 12 novembre ! Notre souhait est d'avoir une écusson qui rentre dans une forme similaire à celle de la seconde image.
Ensuite le meilleur projet nous représentera et sera mis en compétitions avec ceux des autres groupes du territoire. De mi-novembre à mi-décembre tout les adhérents du territoire voterons ! Vous découvrirez les résultats à la lumière de Bethléem le 17 décembre à Saint Bernard de la chapelle (18e).
A très bientôt et bon coup de crayon.
Cahier des charges pour la réalisation du logo du territoire du Chat NoirIdentificationLe logo doit être représentatif du territoire et de l’attachement au scoutisme et au guidisme. Il doit contenir des éléments visuels identifiables, qui représentent cette identité (exemple : Paris et la tour Eiffel, New York et la statue de la liberté, …). Par ailleurs le logo doit contenir le texte « Le Chat Noir » écrit de façon visible et clair.ExploitabilitéUn logo doit être utilisable sur de multiples supports, ce qui entraine certaines contraintes. Le logo devra être exploitable en noir et blanc, c’est-à-dire être lisible, être reconnaissable en une seule couleur. Par ailleurs, les couleurs en transparences et les dégradés ne sont pas autorisés. Ainsi nous vous demandons 3 couleurs maximum et des lignes simples, stylisées.FormeLe haut de l’écusson étant commun à tout Paris, doit correspondre à un rectangle vide, dans lequel on inscrira « Paris » avec une tour Eiffel. Pas de réelles contraintes de forme en dessous, si ce n’est que dans la mesure du possible, des formes « classiques » (carré, rectangle, blason) seraient plus judicieuses à utiliser.RéalisationPuisqu’il s’agit d’un projet, vous êtes libre de vous exprimer avec vos outils habituels, et tous les modèles seront étudiés par la suite. Si votre projet est retenu, nous nous rapprocherons de vous afin de le réaliser au mieux en fonction des contraintes techniques, et de l’adapter. |