Un week-end d'eau pour les Scouts - Guides (Mousses) et les Moussaillons !

Publié le 28 mai 2024 avec les mots-clés: Actualités

Le retour des beaux jours a marqué également le retour sur l'eau pour les marins du groupe Saint-Gabriel Saint-Jean Bosco en ce week-end des 25 et 26 mai 2024.

Pour les Moussaillons, direction l'ouest parisien (pas encore la côte Atlantique...) pour une navigation sur des "Optimist". Un peu de vent, des rames pour aider un (petit) peu et une première expérience de voile en 2024 sur la Seine ! La journée fut aussi l'occasion de la remise de premiers atouts aux Moussaillons et, déjà, la perspective de se projeter sur les atouts qu'ils envisagent d'obtenir pendant le camp de juillet.

Beaucoup d'atouts chez les Moussaillons.

Pour les Mousses, direction le nord de l'Île-de-France (pas encore la Mer du Nord...) pour une expérience en canoë. Pas besoin de vent mais de bons coups de rame pour faire avancer ces embarcations ! Et ce fut même à deux reprises que les Mousses naviguèrent sur l'eau, au cours de ce week-end ensoleillé !

Pas besoin de vent, juste d'énergie musculaire...

Comme il s'agissait d'un week-end au bord de l'eau, un peu de repos, forcément bien mérité, s'imposait aussi au bord de l'eau.

Des chemises bleues, pas des gilets de sauvetage !

Bref, les marins du groupe aiment l'eau, et encore plus sous le soleil !

Et quand le soleil disparaît, quoi de mieux qu'un feu ?