Un week-end de groupe sous un magnifique soleil estival !

Publié le 8 juillet 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La date était notée depuis longtemps dans les agendas des uns et des autres. Tous, des Farfadets aux Compagnons en passant par les équipiers avec leurs chemises violettes, étaient présents pour ce week-end de groupe, les 2 et 3 juillet, à IGNY (91). Beaucoup de tentes, du soleil, des jeux et des mélanges inter-unités qui ont ravi tous les acteurs de ce week-end.

Après une constitution d'équipes au son de comptines bien connues de tous, le signal était donné d'un départ progressif en transports en commun en direction d'IGNY. Un montage rapide et efficace d'un nombre non négligeable de tentes a ensuite ouvert les appétits avant le signal du départ du premier jeu. Taxi, avion, train et bus étaient au rendez-vous des quatre coins du site, avec des gares et un aéroport et même un port ! Ce furent quelques voyages, avec 10 mn de retard, que toutes les équipes ont pu réaliser sous un beau soleil.

Un temps de relecture de l'année a ensuite permis à tous de revenir sur les moments forts écoulés au cours des derniers mois, malgré quelques post-it récalcitrants !

Un dîner qui a pris son temps, peut-être au vu de la chaleur et du plaisir de se retrouver ensemble, et c'était déjà le temps de la veillée !

Alors que le coucher s'annonçait calme, un feu d'artifice, bruyant mais pratiquement invisible, retardait le retour mérité dans les duvets...

Le dimanche matin s'annonçait également sous le soleil et la messe célébrée par le Père Christian, qui nous fit le plaisir de venir depuis Saint-Gabriel, fut ainsi un beau moment de partage.

De derniers jeux, un dernier déjeuner et c'était déjà le chemin du retour vers Saint-Gabriel avec le rangement du matériel et le goûter apporté par les parents ! Un week-end qui est finalement passé trop vite !

Merci à tous !

En route pour les camps désormais !

Qui a bien monté sa tente saura bien dormir dessous...
Des piques en bois avec au bout des ... ?
Saurez-vous trouver la tente des Farfadets ?