Vers l'unité de la Peuplade !
Publié le 16 octobre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Nouvelle journée ensoleillée pour les Louveteaux Jeannettes.
Après une messe partagée avec les paroissiens de Saint Jean Bosco, nous nous retrouvons en peuplade.
Cette journée est placée sous le thème des promesses, objectif : préparer les promesses des nouveaux pour les intégrer au groupe en tant que personne et créer une belle unité dans cette peuplade naissante.
Alors c'est parti ! Et nous commençons par un parcours relais sportif en mode question pour un champion sur le thème du scoutisme. Quelle énergie et quel enthousiasme ! Nos jeunes deviennent des pros ! Grâce à un beau travail d'équipe, nous ne pouvons les départager. Ils ont découvert le plaisir de la collaboration.
Pas toujours si simple ! De petits jeux de coopération avec handicap imposé leur ont fait découvrir toute la difficulté d'avancer seul et la force du groupe, mais elle est difficile à découvrir, certaines barques ont rencontré des crocodiles, et des sous-marins heurtés des iceberg …. Mais quel moment de partage ! Nous apprenons ensemble alors continuons de grandir !
Pour cela, les jeunes ont découvert ou redécouvert la devise des Louveteaux Jeannettes « De notre mieux » ainsi que sa loi, chacun a pu réfléchir et s’exprimer sur ce que cela représentait pour lui. Un temps collectif et individuel qui a permis aux plus jeunes de commencer à préparer leur promesse. Un engagement qui a un sens différent pour chacun et ils l’ont bien compris. Pendant que les plus grands préparer leurs atouts et aidaient au titre de parrains et marraines les plus jeunes à cheminer, aidé de notre aumônier : le père Pierre.
Une cohésion de groupe se dessine ! Et cela passe aussi par une unité de la tenue. Alors parce que le foulard est un symbole du scoutisme nous finissons la journée en apprenant à rouler et nouer son foulard avec un nœud de l’amitié. Quel plus beau symbole ! A cette occasion, 2 nouveaux chefs se sont vus remettre leur foulard, s’ils le souhaitent nous accueillerons avec plaisir Sofia et Antoine.
La peuplade s’unifie et la maîtrise s’agrandit !
La journée s’achève par un goûter partagé avec les parents, merci à vous de vous être joins à nous pour partager ce moment.
Nous vous attendons avec impatience sur notre prochaine rencontre pour partir en escapade.