Une peuplade qui trouve son identité !

Publié le 12 décembre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Malgré un temps maussade et une ambiance extérieure un peu pesante, c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés ce dimanche pour partager encore plus d’aventures et créer l’identité de la peuplade et de ses sizaines.

Après un premier weekend qui avait permis aux jeunes de faire cohésion et à chacun de trouver sa place au sein de la peuplade, grâce aux promesses mais aussi à la création des maisons au sein desquelles les jeunes avaient été répartis à l’issue d’une cérémonie de répartition, ce dimanche fut l’occasion pour chacun de s’exprimer et de créer son identité.

Chacune des maisons a eu l’occasion de se retrouver et de construire son identité. Un temps de création, très apprécié des jeunes, et à l’issue duquel nous sommes heureux de pouvoir vous présenter les 4 nouvelles maisons de Poudlard et leur blason symbole d’unité créer par les jeunes eux-mêmes :

  • Les MagiKids
  • Les Survivantes
  • Les Mages
  • Le GangJacques
    Voyaient par vous-mêmes, nos jeunes débordent d’imagination et de talents !

Et puisque cette journée s’articulait autour de l’identité des jeunes au sein du groupe nous avons pu échanger ensemble sur la confiance : la confiance en soi mais aussi aux autres et le respect de cette confiance, des valeurs mis en scène grâce aux talents de certains de nos Louveteaux et Jeannettes afin de pouvoir ensuite discuter autour.

De beaux moments de partage !

La journée s’est achevée, dans la continuité de cette thématique d’identité, par la remise des atouts à 3 Jeannettes pour leur organisation de jeux pour la peuplade. Merci à elles pour leur investissement et leur revisite de ces activités qui furent très appréciés des jeunes.

Nous remercions Estelle pour tout ce qu’elle a pu apporter à la peuplade cette année et les années précédentes, et lui souhaitons une belle réussite. Tu restes bien sûr la bienvenue Estelle !

Au plaisir de tous vous retrouver dès dimanche prochain !