Les Farfadets à l'arboretum !

Publié le 21 novembre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La réunion des Farfadets du mois de novembre s’est déroulée sous un beau soleil d’hiver, dans le magnifique arboretum du Bois de Vincennes.

Ils s’étaient donné rendez-vous Place de la Nation pour découvrir la première lettre de cette journée de rencontre, envoyée par le Grand Farfadet.

*Chers petits farfadets, J’ai été impressionné par l’énergie que vous avez mis à collecter des feuilles et branchages lors de votre dernière réunion. Je crois que vous êtes prêts à relever un nouveau défi et de taille celui-ci.(...) Prenez le RER jusqu’à l’arboretum de Vincennes (...) Vous y trouverez un message capital. Grand farfadet *

Une nouvelle mission leur est donnée ! Ils la découvriront à l’Arboretum du bois de Vincennes, cachée sous le plus grand arbre !
Après un rapide trajet en RER, les voici arrivés à l’Arboretum !
Les voilà à la recherche de l’arbre le plus haut ! On en croise de toutes sorte, de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs !…

Mais trouver le plus grand arbre et donc la seconde lettre du Grand Farfadet n’a pas été trop difficile pour ces petits farfadets !

*Chers petits farfadets, Dans ce jardin s’est installé, il y a quelques années une petite colonie de farfadets. (...) Vous, petits farfadets vous allez pouvoir constater dans ce jardin combien les arbres de cette forêt poussent bien et s’épanouissent et vous allez pouvoir le dire à tous autour de vous. C’est pour cela que je vous demande de trouver 2 arbres chacun de le dessiner dans vos carnets. Il faut dessiner ses feuilles, son écorce, son aspect général et bien indiquer son nom pour pouvoir le reconnaître. (...) Bonne quête ! Grand farfadet *

Leur mission : répertorier plusieurs arbres en les dessinant et noter leurs noms.
On forme des équipes et chacun part à la recherche de son arbre.
La concentration est à son maximum pour ce temps scientifique ! Crayons et carnets s’activent un peu partout dans l’arboretum !

Mission accomplie !
Quelques jeux pour se dégourdir dans ce beau parc : jeu de cordes pour s’entraider et jeu de cordes pour tester sa force !

Un bon gouter pour récupérer, et c’est déjà l’heure de rentrer !
On dit au revoir aux drôles d’habitants de l’Arboretum et on s’en va en chantant !
Vivement la prochaine rencontre !