Un week-end pour apprendre à camper en hiver

Publié le 15 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Le week-end du 10-11 décembre, les Scouts-Guides sont sortis de leur environnement parisien pour aller camper à Villebon-sur-Yvette, au milieu de la verdure et... du bruit des avions.

Les Scouts-Guides ayant choisi la Terre d'aventure "Vie dans la nature", ils avaient pour objectif d'apprendre à camper en hiver. Une réunion préalable avait été organisée pour découvrir les techniques de campisme utiles en cas de faibles températures : comment s'isoler du sol, quels vêtements mettre dans son sac de couchage au moment du coucher, comment adapter le montage de sa tente, etc.

Pour les nouveaux, ce fut aussi l'occasion de découvrir comment monter une tente, faire un feu, cuisiner au feu de bois, etc. Les Scouts-Guides ont bien sûrs été très occupés puisqu'ils ont dû partir à la recherche d'un œuf de dragon afin de pouvoir se déplacer sans encombre dans leur monde médiéval.
Les Scouts-Guides tentent de reconstituer la carte qui les mènera à l’œuf de dragon.
Les Scouts-Guides tentent de reconstituer la carte qui les mènera à l’œuf de dragon.
Missions accomplies pour les bleus, qui ont réussi à survivre aux faibles températures et sont revenus avec un œuf de dragon.
Les habitants du village médiéval sont fiers des bleus.
Les habitants du village médiéval sont fiers d'eux.