La tribu : accueillir et transmettre la lumière de la paix de Bethléem
Publié le 17 janvier 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Les dimanche 16 décembre et 6 janvier, la tribu s’est rassemblée pour accueillir et transmettre la lumière de la paix de Bethléem.
Cette simple flamme, allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, est transmise chaque année par les scouts dans le monde entier. Elle est amenée à Vienne pour l‘Europe, où sont allés la chercher des scouts guides qui l’ont ramenée à Paris.
Le 16 décembre, les bleus ont présenté la lumière aux louveteaux jeannettes, pionniers caravelles et aux farfadets qui ont rejoint le groupe cette année !
La tribu s’est ensuite rendue à la célébration du territoire : tous les groupes de l’est parisien se sont rassemblés pour récupérer la lumière.
La lumière fut ensuite transmise aux paroissiens de Saint Gabriel pendant la messe de Noël, et le 6 janvier à Saint Jean bosco durant une célébration animée par tout le groupe.
Pendant ces deux journées, les scouts et guides ont également suivi Marty McFly et le Docteur Emmet Brown dans le monde de Cherub. Ils y ont appris à devenir des espions de renom et ont pû aider les deux voyageurs du temps à désamorcer une bombe de Mazout qui menacait la Terre !