« Concours cuisine »
Pour le concours cuisine un des gaulois est venu nous annoncer que les gaulois voulaient gouter notre cuisine et qu’ils ne voulaient pas de sanglier. Le lendemain les pilotes et les intendants sont allés au super u pour acheter les ingrédients, les autres cherchaient du bois. Puis nous nous sommes mis au travail pour préparer les repas :
-Canapé de rillettes de crabes, Paella royale et en dessert brochettes de fruits et de bonbons au deux chocolats avec des boulettes de chocolat croustillantes.
-Salade composée, escalope de dinde au roquefort avec une macédoine de légume et des tagliatelles et en dessert, des pommes d’amour au chocolat et des brochettes de fruits.
-L’ourson trois saveurs (brochette fromage melon tomate sur coque de melon) et salade, crepes bretonnes paprika jambon tomate et brochettes de bonbons trempés dans une marre de chocolat.
-Et les gagnantes, des tomates farcies au thon ciboulette avec de la salade, escalope de dinde braisée avec du miel avec des courgettes et des endives découpées en fins morceaux et en dessert un melon surmonté de brochettes de fruits au miel !
Ensuite il a fallu ranger !
Pour la veillée et le repas (quelques saladières du Jamboree !) nous sommes allés à la plage des Sables d’Or et nous avons participé à la superbe veillée de l’équipage des Mamadoux.
Pour finir, on est rentré au camp de nuit pour aller se coucher !