L'actu des Louveteaux / Jeannettes

Très peu actifs sur les réseaux en ce qui concerne le groupe louveteaux-jeannettes (8-11ans), mais toujours actifs pour vivre le scoutisme virtuellement.

Les louveteaux-jeannettes ne se sont réunis seulement qu'une fois cette année : le 24 octobre pour une après-midi.
Au programme : apprendre à se connaître, à découvrir le scoutisme et ses valeurs, connaître les silphes, rédaction de la charte, et sans oublier le goûter !

Etant trop jeunes pour passer une après-midi derrière un ordinateur et emploi du temps chargé pour les chefs qui sont en période d'examens, chaque semaine ils ont fait le choix de relever des défis !!

Cette année ils se sont lancés dans l'imaginaire des pirates après avoir reçu un appel au secours d'un pirate boiteux . Ce dernier a perdu son bateau et son équipage lors de la grande tempête des mers... Il s'est retrouvé naufragé sur une île, et en se promenant au bord du canal de RETHEL, ils ont trouvé son appel dans une bouteille qui flottait... Ils ont donc décidé de lui venir en aide.

C'est pourquoi dans un premier temps, ils ont décidé de le soutenir en se déguisant en pirate avec les moyens du bord...


Par ailleurs une petite nuit dans le duvet et sous la tente n'était pas de refus (pour faire référence au week-end campé qu'ils devaient faire).

Ensuite... grand concours de bateaux pirate avec des outils de récupération !

Cette semaine encore un nouveau défi va être lancé pour venir en aide au pirate...

A bientôt pour de nouvelles aventures ...😜

PS : prenez soin de vous !