Le Groupe Saint-Rémy de Rethel a fait sa démarche pèlerine !

Publié le 30 mai 2022 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Le 14 mai, le groupe des scouts de RETHEL a accompagné le pèlerinage diocésain à Saint-Walfroy pour réaliser sa démarche pélerine.

Dans des paysages à couper le souffle, ils ont marché sur les « routes » jusqu’à l’Ermitage, tantôt en sous-bois, tantôt en prairies, chacun à son rythme, ce qui a permis d’échanger avec les autres pèlerins. A la fin, c’était plutôt difficile, ça monte !

Trois pauses ont été proposées pour réfléchir autour du thème « Au désert, Dieu t’appelle », animées par des chants et des prières. Les scouts avaient apporté l’eau bénite. Les enfants ont pu découvrir le magnifique chemin de croix dans les grottes.

Lors du pique-nique du midi, ils ont chanté la prière scoute en guise de bénédicité. Après le repas, un temps était proposé aux adultes, lors duquel les contributions au synode étaient restituées. Beaucoup de vérités ont été dites, cela donne de l’espoir pour l’avenir !
Les enfants, eux, ont participé à des activités, en réalisant des dessins.

Les Audacieux du territoire étaient également présents, et ont pu vivre un temps très fort, animé par le Sappel, avec les personnes qui ne pouvaient pas marcher. Chants, danses, évangile gestué, rencontres…et jeux avec les jeunes de l’Arche, de très beaux moments !

Cette journée s’est terminée par la messe, présidée par notre archevêque, avec les prêtres du diocèse. Une très belle cérémonie, vécue en communion tous ensemble.

Nous avons tous apprécié également les rencontres avec Monseigneur de Moulins Beaufort qui est venu à la rencontre de chacun avec beaucoup de simplicité.

Bref, une belle journée, vécue sous un soleil splendide !