C’est à l’âge de 8 ans après toutes ces anecdotes entendues par ma copine Madeline que je décide de faire comme elle : prendre mon sac sur mon dos, mettre mes baskets, mon foulard, et partir en camp !
Je suis donc partie à l’aventure sans savoir ce qu’était réellement les scouts, mais ce n’était pas un souci. Après 1 semaine géniale, c’est parti pour des années de péripéties !
Ça fait donc maintenant 11 ans (bientôt 12) que je suis scoute : d’abord jeannette, ensuite guide, puis caravelle, et compagnon… et même maintenant cheftaine louveteaux-jeannettes. Durant ces nombreuses années, j’ai vécu des moments très forts en émotions, tissé des liens avec des personnes d’ici ou de l’autre bout du monde ; et j’ai trouvé des sœurs, ce qui nous a permis de continuer ensemble et de partir à l’autre bout du monde…
Je suis passée par des années formidables : entre le camp de découverte à Bray, ensuite à Chardante 2 fois sans oublier le rassemblement « Vis tes rêves » en 2012 à Jambville avec 18 000 autres scouts ; l’autre rassemblement « You’re Up » à Strasbourg en 2015 sous la tempête ; avec la reconstruction d’un château fort à Saint-Montan ; le nettoyage des plages à la Réunion, le temps de réflexion à Taizé et le camp solidaire au Togo…
C’est donc avec les valeurs scoutes que j’ai évolué et que je continue d’évoluer. Aujourd’hui je prends la relève comme j’ai toujours voulu le faire. Effectivement, depuis septembre 2019 avec Elise, nous sommes responsables de la branche 8-11 ans que sont les louveteaux-jeannettes ; et nous essayons de transmettre les valeurs du scoutisme telles que la partage, la solidarité, la paix, l’entraide, la force, etc. Aujourd’hui Faustine, Sixte, Louis.S et Antoine nous ont rejoint pour notre plus grande satisfaction !
Mon but est de faire vivre des moments aussi forts que ce que je vis depuis tout ce temps, et de transmettre ça à travers le monde.