Quels sont les enjeux et avantages de cette plateforme ?


Cette plateforme remplace la plateforme de blogs lancée en 2010 et qui n’était plus adaptée, tant du point de vue visuel que fonctionnel et technique.
Avantages :


1. Les groupes et territoires n’ont pas besoin de passer du temps sur leur site pour qu’il soit à jour et personnalisé. En effet, les informations clés sur la structure (nom, contacts…) remontent automatiquement de l’intranet et le site présente des contenus par défaut (présentation du mouvement, témoignages de chefs…).


2. Les sites crées avec la plateforme sont cohérents entre eux et avec les medias nationaux, tant visuellement qu’en termes de messages.


3. Les sites sont adaptés aux enjeux de communication des groupes et des territoires, qui ne sont pas les mêmes : les groupes veulent se faire connaître et montrer leurs activités, alors que les territoires ont pour but d’accompagner les groupes et de leur donner de la visibilité. Il y a donc deux types de sites.


4. Il est facile de publier du contenu propre à la structure, tout en respectant la charte graphique du mouvement. En effet, le visuel des sites est contraint, et des informations présentes par défaut, mais il est possible de les modifier et surtout d’en ajouter. Les groupes et territoires pourront ainsi facilement remplir un agenda, poster des photos, des vidéos, des articles…


5. Les sites disposent d’un espace sécurisé par mot de passe, où les structures pourront publier des informations et documents réservés à leurs membres.