Le camp été 2020 des Pionniers et Caravelles
Les pionniers-caravelles de la caravane de St Symphorien jumelée avec la caravane du Chesnay sont partis en camp à Bully dans la Beaujolais du 18 juillet au 7 aout 2020. Des jeunes motivés avec une maîtrise du tonnerre pour un camp de folie !
Pendant ces 3 semaines, les équipes des Phasmes de la Fontaine, des Parysh, des Jhaëlles end Joannes et enfin des Brioches ont pu vivre des moments incroyables. Cette année le CAP (Concevoir Agir Partager) était « environnement, nature et animaux » dans le but de construire des hôtels à insectes. Mais grâce au lieu de camp, les jeunes ont eu droit à un autre CAP : la construction d’un mur en pierres sèches et d’un mur à la chaux. Avec l’aide du propriétaire et de l’association Maisons Paysannes du Rhône, les jeunes ont pu apprendre les techniques traditionnelles d’un savoir-faire artisanal très ancien.
Bien évidemment, les jeunes sont aussi partis en treck de 3 jours en équipe où ils ont fait de multiples découvertes et où ils ont vécu des expériences inoubliables ! Ils ont aussi pu vivre les sources par année afin que les nouveaux puissent préparer leur promesse au sein de la caravane, que les 2èmes années préparent leur 3ème année et que les 3èmes années préparent leur envoi (départ vers d’autres horizons) !
Au milieu de ces moments forts, les jeux, veillées, cafés débats, moments de vie quotidienne (repas, cuisine, vaisselle, rangement, services) ont largement rythmé la vie scoute du camp.
*CAP=Le Cap est le projet de la Caravane. C’est un projet ambitieux, où chaque Pionnier, chaque Caravelle peut vivre ses envies, acquérir des compétences, oser la rencontre et s’affirmer.)
Trouvez plus d'informations sur le camp des Pionniers-Caravelles avec la lettre de l'association : Lettre-68-septembre-2020