Extra Job: Weekend du Souvenir français

Publié le 6 novembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Extra Job : Souvenir Français

 

Caravane 4.

 

 
A la suite du weekend Halloween nous avons eu un extra job « le souvenir français » le 28 et 29 octobre. Cet extra job a été fait par 7 pios, 2 chefs, et 2 compagnons.
 

Le souvenir français est une association qui sert à se souvenir des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale.

logo-souvenir-francais
Pour le 28 octobre c’était en fin d’après-midi à partir de 15h, il fallait que l’on prépare la pièce pour le lendemain.

Le lendemain, on avait rendez-vous à 7h à l’île Aumône c’est là que la journée a commencé par une attente de 30 minutes dehors dans le froid. On attendait la personne qui devait nous dire ce que nous devions faire. Pendant ses 30 minutes d’attente, nous avons pris le petit déjeuner que les chefs nous ont ramené (Twix, Snikers, et pain au lait). Quand la personne que nous attendions est arrivée et nous a dit ce que nous avons, à faire nous nous sommes séparés en groupe de 2 ou 3 personnes. Une équipe s’occupait de l’accueil, une autre de la sécurité, une autre orientait les voitures au bon endroit et la dernière équipe s’occupait des voitures qui arrivaient.

A 9h, on a pris les bus avec les personnes venues pour le souvenir français. Nous sommes allés à la messe à la collégiale Notre Dames à Mantes-la-Jolie puis nous sommes allés au monument aux morts de Mantes-la-Jolie. Et enfin nous sommes revenus à l’île Aumône ou nous fait le service du  vin d’honneur et mit le buffet sur les tables.
Caravane 7.

 

 Ecrit par Célia