Halloween à Jambville

Publié le 6 novembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

C‘est l'heure du weekend de rentrée pour la caravane !

 

Caravane 1.

 
Le premier week-end pionniers-caravelles de l’année 2016-2017 s’est déroulé à Jambville le 15 et 16 octobre. Pour un week-end encore plus animé, les chefs ont cette fois-ci choisi le thème de la terreur ! Et pour fêter Halloween en avance (un peu beaucoup même – 16 jours), ils ont organisé un grand concours des plus terrifiants !

Pour débuter, la première étape de la compétition par équipes était la réalisation de citrouilles d’Halloween ! Après avoir vidé les courges, place à la création ! Les pios se sont mis à découper les citrouilles pour leur créer un visage, et placer des bougies à l’intérieur afin de les voir dans le noir ; comme le veut la tradition d’Halloween. En passant par Jack Skellington et la citrouille-vampire, les chefs, juges pour l’occasion ont eu du mal à départager les équipes ! Les trois équipes gagnantes ont alors été éliminées ! Ensuite, la deuxième étape était pendant la veillée : une chasse aux œufs ! Le but était d’en ramasser le plus possible. Cependant les équipes gagnantes avaient le droit de participer pour pouvoir donner leurs œufs à leurs équipes favorites ! Pour finir, un concours d’histoires d’horreur a eu lieu, dont celle des chefs, racontée par Grégoire qui a failli faire faire une crise cardiaque à presque toute la caravane. Après cela, l’équipe perdante fut annoncée : Chloé, Juliette D., Tifenn et Léa L.. Alors en tant que punition, deux d’entre elles ont dû manger de la réglisse et boire quelques gorgées d’une sorte de limonade de la fameuse marque « pouce » !
Le lendemain, Marion, qui souhaite devenir maquilleuse professionnelle FX, c’est-à-dire effets spéciaux, nous a fait une démonstration avec une blessure sur le bras de Manon, le cobaye. Très réaliste !

Caravane 3.

Durant ce week-end, nous avons également réparti les rôles pour l’année :

  • Intendance: Annabelle et Joseph seront chargés d’établir les menus et faire les courses
  • Animation: A Sylvain, Marion, Chloé et Pierre de préparer les activités et mettre l’ambiance
  • Matériel : Manon, Lucas, Grégoire et Jeanne prépareront le matériel à chaque week-end et veilleront à son entretien
  • Documentation: Antoine sera chargé de faire des recherches et d’animer les temps de projets (Cap …)
  • Vie spirituelle : Lionel organisera les temps spi de la caravane
  • Hébergement : Tifenn et Corentin trouveront les lieux des week-ends
  • Chant (nouveau rôle) : Juliette D. et Marie ( ?) choisiront les chants du week-end et prépareront le carnet de chant pio
  • Communication : Célia, Léa L. ( ?) et moi-même (Léa P.) seront chargées d’organiser le co-voiturage et d’écrire des articles pour le blog du groupe.

Nous avons aussi décidé du CAP d’année (concevoir, agir, partager : un CAP est un projet conçu et décidé par la caravane) : faire le service pour le Frat de Jambville ; et discuté des extra-jobs (souvenir français, papiers cadeaux et vente de sapins).

Voilà pour ce week-end ! Le prochain aura lieu les 19 et 20 novembre (le lieu reste à préciser).
 
Ecrit par Léa P.