Marie-Lorraine, Parent Animatrice Farfadet
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis maman de deux garçons, André - 8 ans et Simon - 6 ans. J'habite Versailles depuis un peu plus de 3 ans. Je travaille dans les Ressources Humaines.
Comment avez-vous rejoint le groupe NDJA ?
J'ai rejoint le groupe pour la 1ere fois en 2019. J'ai connu les Farfadets, via un copain d'école de mon fils aîné dont la maman faisait déjà partie des Farfadets. André y est resté 1 an puis a poursuivi l'aventure scout chez les Louveteaux Mer. Au tour de Simon de découvrir le monde du scoutisme en intégrant la ronde des Farfadets !
Qu'est-ce que vous aimez chez les scouts ?
Pour les enfants, je trouve que c'est un autre cadre d'apprentissage qui complète bien l'école : les scouts véhiculent des valeurs positives, d'entraide, de respect des autres et de la planète. Les camps scouts favorisent plus particulièrement l'apprentissage de l'autonomie, du sens de l'effort et de la débrouillardise.
Pour les parents, chez les Farfadets, nous sommes membres à part entière des scouts et animons les sorties. C'était un moyen de partager une activité avec mes enfants mais aussi de rencontrer et de sympathiser avec d'autres parents.