Les Farfadets à la découverte de l'Afrique de Sud

Publié le 2 décembre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Les farfadets de Montchat entourés de 4 parents accompagnateurs, Amélie, Catherine, Valérie et Bastien, se sont réunis le samedi 20 novembre après-midi au Parc Chambovet.

Les deux rondes de farfadets ont reçu une carte postale de Tintin les invitant à un périple à travers le monde et à découvrir pour cette première étape l'Afrique du Sud et plus particulièrement les "Big Five".
Après un rassemblement autour de la chanson "Santiano" repris par les enfants et accompagné par Bastien à la guitare, l'aventure a pu commencer !
Au fil des devinettes, énigmes, puzzles et autre message codé, nos 13 aventuriers ont découvert les caractéristiques du buffle, du lion, du léopard, du rhinocéros noir et de l'éléphant.... Les 5 animaux à voir en safari ! Un jeu de l'épervier géant a conclu notre programme à Chambovet.
Après ces aventures africaines, notre groupe a rejoint l'espace Saint Paul pour une vidéo découverte d'un safari et des "big five". Amélie a ensuite expliqué l'histoire du drapeau sud-africain, et de Nelson Mandela. S'en est suivi un goûter réconfortant à base de Savane !
Les farfadets ont ensuite été invités à entourer l'Afrique du Sud sur une carte et à mettre les différents trésors de la journée dans leur valise qui les suivra tout au long des aventures de cette année.
L'après-midi s'est terminée avec le chant des farfadets, un moment pour exprimer ses émotions sur cette rencontre, et pour compléter son carnet avec de magnifiques animaux !
Les farfadets ont vécu leur première étape de tour de monde avec enthousiasme, joie d'être ensemble, et soif de découvertes !