Weekend à la Verpillère

Publié le 20 février 2020 avec les mots-clés: Actualités

Le 1-2 février les louveteaux-jeannettes de Montchat sont partis en weekend à la Verpillère. Nous étions logés dans les locaux de l'ensemble scolaire Sainte-Marie, qui a eu l'aimabilité d'accepter de nous accueillir. Voilà donc quelques moments et photos que nous souhaitions partager avec vous :

Le thème du weekend, proposé par une des sizaines (équipes de cinq à six enfants) à la dernière réunion était "les ninjas". Pendant nos jeux de l'après-midi nous avons ainsi pu déchiffrer la carte du lieu pour découvrir d'anciens parchemins secrets, rencontrer un vrai ninja et apprendre à se cacher et à se déplacer discrètement sans se faire repérer par les autres. Tout ça en jouant bien entendu, aux louveteaux-jeannettes c'est notre marque de fabrique !

Aux scouts on prépare la cuisine ensemble : À partir des légumes achetés le matin au marché, nous avons cuisiné puis nous nous sommes régalés d'une délicieuse soupe aux potirons, accompagnée de hots-dogs et d'une pomme pour le dessert.

Après la vaisselle, c'est ensuite parti pour une veillée : Nous avons appris les techniques secretes des ninjas grâces aux parchemins découverts pendant l'après midi.... Cette belle journée était quand même bien remplie et nous étions content d'aller nous coucher dans nos sacs de couchage pour bien nous reposer !

Le lendememain matin, après un réveil tout en douceur et un bon petit-déjeuner, nous avons pu découvrir la prière scoute grâce à un petit "temps spirituel" en sizaine.

Nous sommes ensuite parti jouer pour notre dernière activité, en commun avec les scouts-guides qui campaient sur le même terrain que nous, à travers une partie de "douanier contrebandier"

On finit par un peu de rangement et de ménage, un petit bilan du weekend où chacun peut donner son avis sur ce qu'il lui a plu et ce qu'il n'a pas aimé, et il faut déjà repartir sur Lyon.... On à hâte au prochain weekend pour découvrir de nouvelles choses et pour notre première nuit sous la tente !